Bonjour,
je partage avec vous notre expérience de la Visite Médicale (VM) mon Épouse et moi et mes deux enfants
DF 18/05/2018
IVM 27/08/2019
RDV VM 06/09/2019
VM Favorable 09/09/2019
Détail :
aprés avoir reçu les formulaires IVM (IMM1017) pour les 04 membres de la famille j'ai directement contacter le cabinet médicale pour avoir un RDV,
le 28/08/2019 je contacte l'assistante du médecin et elle me propose un RDV pour le 06/09/2019 à 11h30,
j'ai directement dis OK.
le 06/09/2019 je me déplace chez le médecin (après une insomnie

) avec ma famille avant l'heure du RDV, je me suis dis au lieu d'attendre l'heure du RDV je vais attendre dans le cabinet du médecin et par chance il n'y avais pas beaucoup de personne avant nous;
Puisque le médecin utilise le eMedicale on a ramené que nos pièces d’identité (de préférence passeport) et les formulaires reçus (sinon il faut aussi prendre avec vous les photos d'identité)
j'entre le premier, madame et mes enfants restent à la salle d'attente, j'effectue la procédure de signature de déclaration que j'autorise la radio j'autorise les analyses ...etc.
le médecin scan tout et upload via le eMedicale, et puis prise de photo numérique
un questionnaire sur l'état de santé : maladie corniques, intervention chirurgicale; problème de santé ... biensur toutes les réponses été NON
puis madame et les enfants entrent chez le médecin, la même chose questionnaire déclaration... prise de photos numériques
puis pesé, taille, prise de tension, un coup de steto et le dossier sur le eMedicale avance jusqu'à : Analyse des urines et de sang et radio thorax
alors pour le bébé moins de 05 ans pas d'analyse pas de radio
pour l'enfant de 05 ans et plus , juste l'analyse des urines
pour les adules analyse des urines, analyse sang et radio du thorax
on est partie chez le labo en premier à 05 minutes du cabinet du médecin avec les formulaires et les pièces d'identité,
puis on est passé chez le centre de radio,
en tout deux heures depuis le début de la visite
et aujourd’hui sur le détail de ma demande on trouve
Examen des résultats médicaux Aide - Examen des résultats médicaux
- 9 septembre 2019 Les résultats de votre examen médical sont favorables.
voila j'espère que j'ai bien détaillé les démarches
bon courage