Bonjour Nickvos,
Je suis pas sûr d'avoir compris les conseils de ton avocat. Tu vas faire une demande de citoyenneté avant d'avoir reçu ta RP ou en attendant ta RP? Je suis au Canada depuis plus de 11 ans au total et depuis 8 ans en continue. Si jamais je peux essayer d'envoyer ma demande de citoyenneté en essayant d'inclure le doublement des délais comme du temps en tant que résident ça serait vraiment intéressant.
Merci pour le retour.
Je ferai une demande de citoyenneté après avoir reçu ma résidence permanente. Les pré-requis pour être admissibles sont:
1) Avoir passé au minimum 3 ans dans 5 ans inclusivement avant de faire la demande.
2) Avoir déclaré ses impôts tout au long de la dite durée.
3) être résident permanent
4) Passer les tests (linguistiques et de connaissance générale).
En ce qui concerne le premier point, CIC affirme que le temps passé comme résident permanent sur le territoire compte pour 1 unité et comme tout autre statut (Travailleur, Étudiant) 1/2 unité. Cependant il ne peux qu'apporter 1 an maximum de contribution. Techniquement, vous devez passer minimum 2 ans comme résident permanent.
Je réponds techniquement à tous les critère selon lui pour lui avoir expliqué que :
- ça fait 3 ans je travaille et j'ai toujours déclaré mes impôts, et 8 ans que je vis au Canada.
- J'ai dû attendre 2 ans pour obtenir ma résidence à cause du Gouvernement du Québec (Indépendant de notre volonté ma parole!!!!!!) et les délais excessifs qui augmentent sans cesse du coup je me retrouve pénalisé!
La demande de citoyenneté est assez subjective donc il suffit de joindre des lettres explicatives avec preuves, comme il l'a dit : RIEN n'est garanti que le dossier va être accepté mais il y a quand même des chances.