Pareil. Quand j'ai appelé ils m'ont dit qu'ils sont à la dernière étape avant le rfv, qui est la vérification des antécédents. Je me demande bien si il s'agit du casier judiciaire qu'on obtient de la GRC ou alors la validation de celui de notre pays d'origine. C'est selon moi la plus longue étape et ça varie d'un individu à un autre... Dans tous les cas on ne peux que patienter.
je pense que ça dépends de la personne. Il y a quelqu'un qui a eu son approbation en 2semaines et moins...
Salut Nickvos,
Les agents! on en parle? Ils te disent tous la sacrée même affaire : "Il ne faut pas vous inquiétez! vous êtes encore dans les temps! Chaque dossier est différent! Tout est beau dans votre dossier!" Et, tralali et tralala. En fait, ils n'en savent pas beaucoup plus que nous, surtout lorsque l'on suit le tout via notre compte.
Me concernant, l'enquête sur les antécédents est faite depuis des lustres. Il ne reste que l'enquête de sécurité qui est une affaire de quelques jours. Mais, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour clôturer cette dernière partie.
D'ailleurs, un agent m'a dit que même si cette partie était en cours de traitement, l'officier traitant le dossier le signalerait pas forcément et que du jour au lendemain on est bon pour le RFV.
Bref, avec tous les peut-être que, sûrement que si, je vais peut-être... on a le temps de se faire pousser des cheveux blancs.
C'est tous les jours, au nombre de 6 fois ou plus qu'on regarde ce compte en ligne, en croisant les doigts à chaque fois.
Eh, les rois et reine de la patience, nous serons.
T.
Quelles sont tes dates?