Bonjour, j'ai une question pour vous : Pour rappel -
Dépôt Fédéral 23 Avril 2018
IVM 6 Octobre 2019
VM 8 Octobre
VMF 23 Octobre
RFV 06 Janvier 2020
Mon problème est le suivant : Je suis en post-diplôme mais mon statut expire le 19 Janvier 2020. Par contre j'ai entamé les procédures de renouvellement, avec confirmation de réception ce qui me donne droit au statut implicite. Le problème? Mes documents doivent être envoyés au centre de traitement des visa de mon pays! Du coup je pense que ne sachant pas que je bénéficie du statut implicite et mes papiers expirant dans quelques jours, l'agent a considéré que je vais renouveler de mon pays. Est-ce que cela veux dire que je vais devoir rentrer chez moi? Y-a t-il un moyen qu'un centre de traitement envoie mon passeport à mon adresse canadienne? merci de vos réponses
déjà impossible de renouveler le permis post diplôme, car il s'obtient une seule fois. ensuite comment on envoie tes papiers dans ton pays d'origine, au lieu du canada? as tu changé d'adresse durant ta procédure? tu as reçu ton rfv? dans le mail rfv on t'a demandé d'envoyer ton passeport ou? à ottawa ou dans le bvc de ton pays d'origine? tu aurais dû faire une demande de visa visiteur, vu que tu étais à la fin de ta procédure. essaie d'appeler l'immigration pour expliquer que tu vis au canada. on ne peut pas envoyer ta demande hors du canada si tu n'as pas changé d'adresse.
pas de rdv à prendre. juste aller au 1025 rue saint jacques avec ta CRP+CSQ. tu la valideras sans problème..