Quand il a trop de monde qui appelle, cela raccroche automatiquement.
Parfois il faut insister, parfois essayer à d'autres horaires. Je pense qu'il y a un nombre limité d'appelant qui peuvent être mis en attente, et quand il est atteint, cela raccroche automatiquement. Des fois, par chance on tombe au moment où quelqu'un raccroche et on arrive à être sur la longue attente en ligne... COurage !
Bonjour, voici une petite mise à jour je viens de contacter immigration Canada et l’agent m’a fourni quelques informations concernant ma demande.
- premièrement, les IVM ne sont pas interrompues il y a encore quelques médecins qui le font et l’agent m’a confirmé qu’IRCC continue d’envoyer les IVM avec un délai de 90jours pour la passer. Donc contrairement à ce que je lisais dans leur site web, les IVM se poursuivent à un rythme plus long mais c’est pas bloqué.
-concernant la LSAA: l’agent m’a confirmé qu’elle est envoyé aux personnes dont le traitement arrive presque à la fin pour leur donner des informations sur les services qu’ils reçoivent une fois sur le territoire canadien. Donc tout ceux qui l’ont reçu, c’est pas mal une bonne nouvelle votre dossier est dans les dernières étapes.
-malheureusement l’agent qui traite mon dossier m’a même pas encore fini la 1ère étape des vérifications des antécédents donc je ne suis la prête à recevoir d’IVM ni de LSAA. Le chemin est encore long je vois pas de lumière au bout du tunnel pour mon cas.
-je leur ai envoyé il y a deux semaines un changement de postes par le formulaire WEB vu que j’ai changé de boulot depuis, ils m’ont confirmé par e-mail que c’est envoyé à Sydney et que ça sera mis à jour par l’agent qui traite mon dossier. Mais l’agent au téléphone m’a dit que ça ne s’est pas encore fait. Mon dossier affiche toujours mon ancien poste d’emploi.
Bref j’espère que cette petite mise à jour aura aidé certains d’entre vous. Bon courage pour tout le monde on tiens le coup.