Quelle est ta situation ici? Il me semble que les résidents temporaires peuvent revenir de France s’ils justifient qu’ils sont à l’emploi ici au Québec. Vraiment je suis désolée pour toi.
nous avons un membre de notre famille proche qui est malade nous aurions aimé soulager ma belle famille en venant mais on n’ose pas de peur de ne pas pouvoir rentrer. C’est clairement pourri cette situation...Cela fait bientôt 5 ans que nous sommes au Québec les grands parents voudraient venir voir leur petite fille, mais seuls les parents directs de résidents permanents peuvent venir...
Quand on a la vmf depuis 2019 et qu’on vit déjà ici c’est super frustrant cette situation...
Bonjour Uyuni,
mon permis de travail s arrête au 28 Août , ça fait 4 ans que nous sommes au Québec, nous n avons pas de regrets ...mais malheureusement comme tous le monde nos projets sont à l arrêt et c est très dure de se projeter actuellement plus la frustration que l on ressent tous....
Pour la visite des parents direct , je pense qu à partir de fin juillet ils pourraient venir , nous sommes dans l attente d une réponse car ma mère veut venir.
Concernant le voyage express sur la France le processus d IRCC est vraiment flou , malgré nos permis de travail et les nombreux appel à l immigration et biens c est oui vous pouvez revenir pour un , l autre de dit d aller à l ambassade du Canada en France est de faire une demande pour revenir , pis le dernier il nous a juste écouté et dit « je suis désolé » mais n a pas l air au courant 😰.
On fait envoyer une énièmes formulaire Web... et puis si note positive il y a et bien nous on est en santé!
À vous tous on aura mérité le champagne ou autre quand ont l aura le maudit papier de RP...
juste une choses rappel moi ta date de VMF? Nous pour notre part c était fin novembre 2019, et notre barre de traitement s arrêtait à début mai.