@
Sunshine1
Hello Sunshine (je vais te le faire à chaque fois je crois lol),
"Juste la VM et la sécurité", ça fait quand même deux éléments manquants. L'examen médical, tu ne l'a pas passé ? Ou les résultats doivent être validés ?
Si tu nous faisais un petit rappel de tes dates de traitement s'il te plaît (ou pas rappel puisqu'il ne me semble pas avoir vu tes dates auparavant sur cette discussion), ça permettrait de mieux comprendre.
Tu peux prendre l'exemple du format de ceux qui viennent d'obtenir leur CRP juste au-dessus.
Pour ce qui est de te dire si c'est bon signe ou pas. Je ne sais pas. Tu es en bonne santé ? Tu as eu des interdictions de séjour dans d'autres pays ?
Ce que je peux te dire c'est que comme je l'ai expliqué en début de mois, dans votre demande, il y a une distinction entre "sécurité" et "criminalité" qui sont séparées dans le tableau de traitement parce bien que faisant évidemment partie des vérifications de ce que vous appelez "vos antécédents", elles font l'objet de vérifications distinctes.
La "sécurité" c'est l'affaire d'IRCC et du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) qui vont vérifier vos données et ce qui figure au SMGC vous concernant.
Sommaire de l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée - Le système mondial de gestion des cas (SMGC) - Phase II - Canada.ca
De son côté, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) vérifiera vos casiers judiciaires pour le compte de CIC. Et ça, c'est ce qui va être saisi sous le terme "criminalité". Toi, ça, de ce je comprends, c'est fait puisque tu parles de casiers. C'est souvent le plus rapide en fait, car une fois transmis, c'est bon, on n'y revient plus.
Les deux, c'est donc différent. Mais complémentaire et il faut que tout soit au vert pour que l'ensemble soit validé.
La barre à 100% par contre, je n'ai pas d'explication si tu n'as pas encore tout fourni. Si oui (tu as tout fourni et passé ta VM) mais que c'est en traitement, alors, ça a plus de sens. Si tu nous donnes tes dates, on comprendra mieux.