Hello la team 2018👋🏼
Pour ma part je découvre avec joie le Décision prise sur Ecas ce soir.
Hello Wallen,
Ah... Je suis comme toi, à la fois contente, évidemment à l'idée de savoir que tu vas bientôt enfin devenir résidente mais aussi forcément émue face aux conséquences déplorables de la gestion des dossiers de demandes de RP comme le tien.
En même temps, je sais que tu valorises bien ton retour en France et je me dis que finalement, ce timing ne sera probablement pas aussi foireux qu'il en a l'air au premier abord. Rentrer tout en sachant que ça y est, c'est fini, ou plutôt que tu vas pouvoir faire une pause avant de prendre un nouveau départ, le bon, ça me semble donc même la meilleure des choses à emporter en plus des valises.
J'ai regardé les dates de nos récents résidents de la team 2018 et parmi ceux qui ont donné les infos pour la décision prise, le délai entre la DP et la CDRP va de 0 (le jour même, pour Biko) à 10 jours (PolV2).
Info, qui t'intéressera aussi @
ziwie
Dans l'attente, @
OussamaM3 depuis le 16 octobre ça commence à faire un peu long. As-tu essayé de les appeler pour savoir pourquoi ça prenait aussi longtemps ? Sans les brusquer (arrivé à cette étape, ce serait pas le moment de les énerver lol), mais histoire de savoir si c'est normal, si c'est lié au Covid...
L'info servira aussi @
John1801 je pense qui attend la sienne depuis le 28 octobre
Tout ça, pour dire qu'avec un peu de chance, il se peut que tu obtiennes ta CDRP avant l'échéance qu'IRCC t'avait donnée, le 19 novembre, pour quitter le territoire ou faire une demande de rétablissement de statut.
@
larousse
Qu'en penses-tu ?
Pour Wallen dont la demande de RP vient tout juste de passer en décision prise, demande de permis de travail refusée avec date limite du 19 novembre pour soit rétablir son statut soit quitter le Canada :
Si elle ne reçoit pas sa CDRP d'ici le 19 novembre, que devra t-elle faire ? Une demande de rétablissement de statut alors qu'elle a sa demande de RP en décision prise et quitte le territoire le 29 novembre donc dix jours après la date limite donnée par IRCC ?
Doit-elle aviser IRCC (sachant que nous sommes déjà le 11) ?
Rien, ça n'aura pas de conséquence pour sa CDRP et sa validation ?