Hey guys! Update : le 23 juillet j'ai reçu le fameux mail "READY FOR VISA" qui te demande d'envoyer photos et copie du passeport après l'ambassade du Canada t'envoie une lettre de confirmation. Petit hic : cette lettre de confirmation est valable jusqu'à la fin de validité de la visite médicale, or la mienne expire aujourd'hui. Donc je ne sais pas trop comment ils vont gérer ce cas, vont-ils tenir compte du fait qu'ils ont pris du retard dans le délai de traitement et accepter ma VM expirée ou vont'ils me demander de repasser une VM, don't know mais voilà au moins j'ai eu une réponse positive. D'ailleurs si quelqu'un a déjà été dans ce cas-là et peut partager son retour expérience je suis preneuse

Je vous tiens au courant pour la suite!
A +
hello j'ai quelques questions sur les next step
- option 1
Submit your passport(s) to the VAC and collect it 14 business days later.
or
Send your passport(s) by mail to the following address:
-> il faut donc envoyer le passeport ? ou une copie ?
- option 2
Send your copy of passport(s) by mail to the following address
The return of your passports is your own charge. Please include a prepaid self-addressed envelope.
-> je ne comprends pas il faut envoyer une copie mais mettre une enveloppe prétimbrée pour le renvoi du passeport ? ???
je ne sais pas ce que je dois faire au final, envoyer une copie ou le passeport
aussi la premiere option est elle payant comme il est indiqué please check the fees on the website
en tout cas si quelqu un a des infos ! je susi preneuse également pour la visite médicale car moi je l ai faite en 2018 alors bon