Discussion: RP et PVT
- 18/10/18, 20:26 #1Bonjour,
Je suis pret a soumettre mon dossier federal de residence Permanente. J'avais eu mon CSQ. Je travaille au Canada.
Je reflechis a joindre mon fils - 20 ans - pour des raisons pratiques - qui est de toutes facons mentionne dans la demande.
Le probleme est qu'il est toujours en cours d'etudes en France pour une duree aleatoire.
Question 1 :
Si il obtient la RP, et que pour quelques raisons il l'a perdait car il ne serait pas possible pour lui d'etre present au moins 2 ans exiges sur les 5 ans de la RP,
pourrait-il dans l'avenir postuler au PVT ?
Question 2 :
Une fois que nous recevons la reponse positive de la RP, imaginons dans 12-14 mois, Aura t-il un delai pour venir chercher sa carte RP et ainsi faire commencer la periode de RP (5 ans) plus tard ?
Merci pour ces infos
- 18/10/18, 23:21 #2
- 18/10/18, 23:40 #3Tres bonne question.... Merci Muriel
En fait on me dit qu'il n'a pas a fournir de CSQ vu qu'il est considéré comme enfant a charge et dans le cadre de mon parrainage.
Comme un enfant mineur en fait.
- 15/02/19, 07:10 #4Bonjour a tous. Alors ma demande de RP est refusée et retournée. Motif déjà évoqué par Muriel plus haut : pas de CSQ pour mon fils.
Explications : au moment de remplir ma demande de CSQ en 2016, mon fils a 19 ans. Le Canada me demande avez vous un enfant à charge ? Réponse non car la loi dit 19 ans l'enfant n'est pas à charge.
En 2017, la loi change ! Enfant à charge est désormais en dessous de 22 ans et non 19 ans.
En octobre 2018 je soumets ma demande de RP.
Mon fils a alors 21 ans. Le Canada me redemande avez vous un enfant a charge ? Réponse oui ! Car moins de 22 ans.
Après quelques échanges téléphoniques avec des agents du CIC, face à cette subtilité, ils me conseillent de joindre une lettre explicative a ma RP.
Donc je choisis de joindre mon fils à ma demande avec lettre explicative qui explique pourquoi il n'était pas sur mon CSQ en tant qu'enfant a charge.
Sauf que, lettre totalement ignorée.
Donc ils ne veulent pas de mon fils. Tant pis je dois resoumettre très vite ma demande avant expiration CSQ.
Une question Dois-je être remboursé intégralement pour pouvoir repayer une nouvelle demande ? Ou gardent ils mon paiement en attendant ma nouvelle demande ?
Merci pour vos réponses.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.