Salut. J'ai pas tout lu ton cas mais avec un permis fermé sous csq même si celui-ci finit en février tu peux quand même continuer a travailler en attendant la réponse pour ta rp.
c'est ce qu'il me semble aussi. On le lit partout sur ce forum.
Par contre, ce qui est intéressant dans l'article du médecin, c'est qu'en statut implicite (donc lorsque on est dans le cas cité par @
meli06), bien qu'on puisse travailler, on n'a plus de RAMQ.
enfin... "intéressant", plutôt inquiétant, serait le bon mot.
sans parler du fait qu'on ne pourra pas quitter le pays...
Et comme les délais entre le dépôt de la demande RP et l'obtention prévue est d'un bon 2 ans on va tous se retrouver dans ce cas, à moins d'avoir déposé la demande le jour même de la réception du CSQ. chose très improbable pour la plupart d'entre nous.
Ceci dit, je trouve que c'est une bonne chose que le médecin explique la situation dans les médias. Les gens qui ont voté contre l'immigration par peur de l'étranger peuvent ainsi prendre conscience de qui sont ces étrangers, à savoir des gens comme nous, qui travaillent fort et payent leurs impôts. Je n'ai pas l'impression qu'il vienne pleurer dans les médias, au contraire il vient défendre notre cause, car, qu'on le veuille ou non, la parole d'un médecin a plus d'impact que celle d'un simple quidam, tout francophone qu'il soit.
Espérons que les quotas vont augmenter et qu'on puisse gagner quelques mois pour ne pas tomber dans un statut sans RAMQ. Pensez à faire vos soins avant la deadline du CSQ!

et à voir vos familles avant l'interdiction de quitter le pays ...