Suis totalement en accord avec toi. surtout n’oublions pas passer par le peq c’est souvent 4 année d’étude à 8500$ juste pour l’université la session pour certains comme nous et pour ne même pas souvent être pris dans ton domaine après tes études. Je suis donc choquée qu’étant encore demandeurs nous soyons déjà à avoir ce genre de raisonnement. Si le fédéral pensait ainsi ou même le Québec on rentrerait tous chacun dans son pays. Nous sommes sensés nous soutenir dans ce groupe pas devenir des experts qui frustrent les autres pourtant nous avons le même statut demandeurs de RP
Ça n'a rien à voir je critique en aucun cas le fait que l'on obtienne un CSQ parce qu'on travaille dans un dépanneur
Je dis simplement qu'il faudrait créer des catégories pour permettre à TOUT LE MONDE d'avoir une chance
Ce que je critique c'est le système actuel qui consiste à mettre tout le monde dans le même panier non pas parce que on devrait différencier les demandeurs en fonction de leur qualification mais parce que c'est très inégal d'un statut à l'autre
Regarde un pvtiste, qui a rusher pour réussir à avoir son CSQ galérer pour réussir à rester alors qu'un diplômé qui obtient un permis de travail post-diplôme aura la RAMQ et des avantages que l'autre n'aurais pas
Je suis un fervent partisan du mérite, je suis arrivé ici sans diplôme ni argent ni qualification professionnelle
Ce que je dis c'est qu'ils (mifi) devrait mieux s'organiser pour contrer ce genre de problème