- 15/05/20, 05:44 #961
-
- 15/05/20, 07:03 #962
-
- 15/05/20, 14:43 #963
- 15/05/20, 15:39 #964
- 16/05/20, 00:24 #965
-
- 16/05/20, 00:32 #966
-
- 16/05/20, 02:44 #967Bonjour tout le monde
qui d’entre vous sa barre de progression a dépasser les 100 et depuis combien de temps svp ?
- 16/05/20, 03:23 #968
- 16/05/20, 07:22 #969Non non ta barre est fonction de quand t’as envoyé ça veut dire si t’es de juillet 2019 par exemple et qu’ils l’ouvrent en juillet 2020 si on s’en tient aux 22 mois actuel ta demande sera aux environs de 55%. Tu peux en être rassurée et s’il n’ont pas retourné ton dossier après plus de 3-5 mois c’est que tout est correct. Bon courage à nous tous ce n’est vraiment pas facile.
-
- 16/05/20, 09:49 #970Pas d'inquiétude, le délai de traitement commence à la réception de la demande.
Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
-
- 16/05/20, 14:42 #971
-
- 16/05/20, 14:56 #972Oui exact, ils sont dessus mais à quel rythme?
Je ne crois pas qu'ils donnent de délai officiel pour la réception de l'AR donc ils doivent profiter de cela pour, espérons le, finaliser les dossiers existants ou les avancer!!
Il y certainement eu un changement pour le traitement des dossiers, mais ils ne communiquent pas dessus c'est dommage.
-
- 16/05/20, 20:10 #973De ce que j'ai compris c'est que quand tu reçois un AR tu peux considéré qu'il ne manque pas de documents right? C'est ca qui n'est pas trop clair, est-ce que c'est possible de recevoir un AR et ensuite de te faire retourner ton dossier car incomplet?
Comme je sais pas si AR = début de traitement du dossier complet ou si AR = ouverture du dossier (complet ou non et s'il est pas complet, là ils te le retourne.)
Dans tous les cas, imaginez voir son dossier retourné au bout d'un an car incomplet... Le temps perdu est énorme
- 16/05/20, 20:20 #974Si on s’en tient à ce qu’on a vu jusqu’ici si ton dossier n’est pas complet on te le renvoies et tu n’as pas d’accusé de réception.
si tu n’as pas de retour et qu’un certain nombre de mois est passé alors ton dossier devrait être correct.
je pense qu’avec le covid ils seront plus cléments pour les dossiers qu’ils ouvriront pendant et après il sera possible qu’on accepte et vous demande juste un complément de dossier.
- 16/05/20, 20:22 #975
- 16/05/20, 20:25 #976Puisqu’ils ne donnent plus les RFV ils envoient juste un courriel de Confirmation de résidence permanente ça veut dire qu’effectivement il y’a un nouveau processus mis en place ils ne resteront pas indéfiniment sur les dossiers.
je suis curieuse de savoir ce qu’ils feront des VM car avec la situation actuelle vont-ils nous faire attendre des mois? Nous sommes nombreux en fin de processus délais presque atteint pour certains pas de VM.
-
- 16/05/20, 21:45 #977
-
- 16/05/20, 22:23 #978Avec le retard qu'ils accumulent j'espère vraiment qu'ils auront la conscience d'accélérer par tous les moyens les processus en gardant leurs critères de sélections.
Pour les IVM le BVC de Dakar envoyait IVM+Brune en même temps, peut être qu'ils reprendront cette idée plus largement.
@VictorEmmanuelP j'ai trouvé ça Qu’est-ce qu’une trousse de demande complète?
Ca éclaire un peu!
Pour mon cas le traitement de ma demande a commencé à la même date que celle de l'AR, mais j'ai remarqué que plusieurs personnes ont un début de traitement à une date différente souvent plusieurs mois après (indiqué sur ecas)
Peut être qu'ils envoient maintenant l'AR quand ils sont sur de commencer le traitement.
- 16/05/20, 23:40 #979Barre revenue pour moi aussi avec le même relais qu'avant (22 mois). J'en ai profité pour faire une demande d'état du dossier... Je vous tiens au courant !
-
- 17/05/20, 00:44 #980Si ça se trouve ils vont tout envoyer one shot, genre pour ceux qui ont envoyé leur demande après juillet c'est possible que l'on reçoit d'un seul coup l'AR, l'invitation aux données biométriques et l'IVM🤷🏻
Ça serait possible qu'ils traitent les demandes du début à la fin et qu'ils envoient ensuite tout ce que l'on doit faire de notre côté pour que ça aille plus vite
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.