Bonjour Tony et bienvenue sur pvtistes
Tu peux les écrire s'il te plaît en reprenant le modèle de la première page ? Parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas : tu as fait ta demande en 2018, pas en 2019. C'est l'AR et le début du traitement qui datent de 2019 mais tu as envoyé ta demande en novembre 2018. C'est ça ?
Pour la VM, ça a toujours été un an de validité pour les résultats. Pourquoi tu pars du principe que tu as perdu quatre mois ? Ton dossier est tout simplement en cours de traitement. ça suit son cours. Quatre mois depuis les résultats favorables, ce n'est pas excessif comme attente. Le fait de passer la VM ne signifie pas automatiquement que vous allez obtenir votre CDRP tout de suite après. C'est fonction de chaque dossier.
En temps normal, déjà ce n'est pas toujours le cas, mais là, cette année, et cet été puisque tu parles de cette période, je te rappelle que les traitements ont particulièrement été affectés par les conséquences de la pandémie (télétravail, diminution et répartition des effectifs, hyper-sollicitation des agents IRCC et pas seulement pour les demandes de RP...) donc il y a eu du retard, mais là, rassure-toi, ça avance pas mal depuis un moment. Tu devrais avoir des nouvelles avant la fin de validité de tes résultats je pense. ça laisse une marge quand même encore.
Tu parles de la biométrie, mais tu as fait ta demande depuis la France, le Canada ou ailleurs ?