Vas y ca me soule la ! depuis le 22 janvier j'ai tout envoyé mon ANNEXE A etc.. etc.. Ca fait hyper longtemps je suis au canada et les mecs il me font trainer je sais pas pourquoi. visite médicale favorable.... Je comprend pas est ce que quelqu'un est dans la meme situation et peu m'éclaircir ? @
Pliz as tu déjà entendu parlé d'une situation pareil ? Que me suggères-tu de faire ?
Bonjour,
Oui, tu n'es pas le seul, rassure-toi.
Je comprends que tu en aies marre mais je t'invite à (re)lire le message que j'ai écrit à la page précédente juste avant la liste.
Même si tu as l'impression que ta demande est arrivée à la fin de son traitement parce que toi, tu as fait tout ce qui t'était demandé et fourni tous les documents requis, le plus gros de l'analyse de ta demande, tu ne le vois pas et IRCC ne communique pas directement avec toi là-dessus. Il te faut patienter.
Vous vous focalisez tous sur les résultats médicaux favorables mais l'examen médical dans votre demande, ce n'est qu'un élément parmi d'autres. Il est demandé quand la demande est en cours de traitement, pas terminée. Vous pensez
à tort que si IRCC vous envoie les instructions pour le passer ça signifie que tout le reste dans votre demande a été vérifié et validé et qu'il ne manque plus que l'examen médical avant (le Ready for Visa) la CDRP.
Pourquoi et comment vous en êtes arrivés à avoir cette fausse idée en tête ? Parce qu'IRCC a changé ses habitudes et envoie maintenant les instructions pour la VM globalement vers la fin du traitement de la demande alors qu'avant ils l'envoyaient plutôt après l'accusé de réception ou en plein milieu de la demande, bref, de façon un peu plus variable.
Il n'en demeure pas moins que recevoir le message contenant les IVM ne signifie pas "ding dong, ça y est, juste après les VMF ma demande sera approuvée". Non. Pour certains la CDRP arrivera peu de temps après, oui mais si et seulement si tout le reste était complet et validé à ce moment là. Mais pour la plupart d'entre vous, il faudra patienter encore un moment. Et ce "moment" dépend de l'état d'avancement de chaque dossier, de par le contenu ... du dossier justement. Car ce sont vos données qui déterminent en grande partie le temps qui va être nécessaire pour les vérifier (votre "parcours de vie sur 10 ans" n'est pas le même que celui de la voisine ni de la famille avec quatre enfants ou du couple qui a parcouru le monde, travaillé pour 40 employeurs différents etc.
Regardez un peu où en sont vos demandes et la barre de progression. Il y a des vérifications essentielles à effectuer et certaines prennent plus de temps que d'autres.
Allez, je sais que ça commence à faire long mais ne lâche pas. Regarde, ça avance pour tout le monde. Beaucoup languissaient comme toi. Ton tour va arriver aussi.
Edit : je viens de mettre à jour tes données. Concernant l'annexe A que tu as envoyée fin janvier, tu n'as pas eu de message concernant la réception et/ou le traitement du document ? Qu'est-ce qui est noté sur ton compte et sur Ecas ?
Après, trois mois ça peut paraître beaucoup mais pour le traitement de documents complémentaires il n'y a pas de délai standard, plusieurs mois ce n'est malheureusement pas si rare que ça. Mais que tu n'aies pas au moins le premier message disant qu'il a été reçu, ça m'étonne.