Bonjour,
PVI, j'ai relancer IRCC concernant un renouvellement de permis de travail et j'en ai profiter pour relancer aussi via le formulaire web pour ma demande de RP dans la foulée; Voici leur réponse :
"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande n'est pas encore affichée dans notre système.
Cependant, soyez assuré que cette situation est normale puisque le bureau responsable traite présentement les demandes reçues avant le 9 Octobre 2019.
Nous vous invitons à vérifier les
délais de traitement sur le site Web d'IRCC et à communiquer avec nous par l'entremise du
formulaire Web d'IRCC si les délais de traitement sont dépassés.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande." Et signé d'un "sincèrement".
Ma question étant :
"Bonjour, j'ai soumis une demande de résidence permanente dans la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec dans le cadre du PEQ avec un CSQ obtenu. La demande a été soumise par la poste et a été reçu au bureau de Sydney le 10 Mars 2020 (# de suivi post canada ***********, signature de réception par D KRSZWDA). À ce jour je tente de rattaché ma demande à mon compte en ligne sans succès. J'ai bien conscience que le délais de traitement est de 22 mois pour ce type de demande en revanche je souhaiterais avoir la date de confirmation de réception et donc de début de décompte du délai de traitement, ainsi qu'un accusé de réception qui pourrait me permettre d'entamer les démarche pour bénéficier de la RAMQ (auquel je n'ai pas accès actuellement avec mon permis de travail ouvert). J'ai consulté des forum sur lesquels des personnes avaient pu rattacher en ligne leur demande papier, ces demande étant postérieur à la mienne. Merci d'avance pour votre retour et votre aide. Bonne journée. "
C'est un peu maigre comme info mais ça donne une idée, de l'avancée du traitement des dossiers. Honnêtement je suis presque positivement surpris, je pensais qu'ils traitaient les dossiers encore plus anciens (même si ça ne veut pas dire que tous les dossiers avant octobre 2019 sont traités, loin de là).
Bonne journée.