Bonjour,
Pour info, la mise à jour hebdomadaire du délai de traitement pour les demandes de première carte de RP vient d'être effectuée. "43 jours" (17 août 2021)
Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
Rappel : que veut dire ce nombre "43" ?
Comme expliqué en-dessous dans l'encadré, il signifie que pour la plupart des demandes qui ont abouti, il a fallu en moyenne 43 jours pour qu'elles soient traitées, et ce, à partir du moment où le dossier était complet (ce qui est parfois bien différent de la date d'envoi).
Il s'agit donc d'informations concernant des dossiers clos (passé). Pas des demandes en cours ni futures.
IRCC ne dit pas "il va nous falloir xx jours pour traiter votre demande si vous l'envoyez aujourd'hui mais "pour la plupart de ces demandes-là, dans le passé, il nous a fallu tant de temps" pour les traiter dès réception du dossier complété.
Listes RP 2020 :
Comme je vois que ça bouge pas mal par ici, je profite de ce message pour vous proposer, si ça vous intéresse, de recenser vos dates et informations importantes concernant le traitement de vos demandes sous forme de listes, tout comme je le fais déjà pour les demandeurs RP des années 2018 et
2019 (toujours ayant au préalable obtenu leur CSQ).
Autant vos demandes de RP que vos demandes de cartes de RP ensuite.
Si ça vous dit, faîtes-le moi savoir en likant ce message et en postant un message récapitulatif de votre situation, si possible sous le modèle donné dans la discussion 2019 (pour le contenu au moins : dates et infos. Pour la mise en forme, si vous voulez faire plus simple, ne vous prenez pas la tête. lol Sinon, un petit copié collé et ça devrait le faire.) Si vous l'avez fait il y a peu de temps, pour éviter un doublon, vous pouvez aussi m'écrire (
ici. Dans cette discussion . Ne m'envoyez pas de mp s'il vous plaît) que vous êtes d'accord pour que j'intègre vos infos aux listes.