Merci
oui j'ai mon passeport, mais apparement une fois la RP confirmee, sans la carte, il faut faire une demande TVRP quand on sort puis qu'on veut revenir au Canada. Et la d'apres les retours que j'ai eu c'est vraiment galere.... Donc j'avoue que ca stress tout ces doutes.....
Merci beaucoup et bon courage a toi aussi alors! J'arrive pas a comprendre comment ils traitent les dossiers... c'est meme pas par famille sinon on aurait eu nos cartes en meme temps

et je trouve pas de numero de telephone pour les contacter a ce sujet...
En ce qui me concerne, ca fait près de 4 mois j'attends ma carte de RP (on est 2 dans ce cas sur le forum apparement) - les agents d'IRCC n'ont pas de détails supplémentaires non plus, mais apparemment si on ne l'a pas reçu 6 semaines par rapport aux délais indiqués sur le site, il faut envoyer un formulaire au centre des demandes de carte de RP :
Déclaration solennelle concernant une carte de résident permanent perdue, volée, détruite ou non reçue - Canada.ca
Etant rentré en France, je confirme il faut un TVRP pour retourner au Canada parce que l'
AVE associé au permis de travail est annulé dès que tu as ta RP, et à priori tu ne peux pas redemander une
AVE liée au passeport que tu as indiqué pour avoir ta RP. Mais à priori, la TVRP tu l'obtiens entre 10 et 15 jours si c'est hors période de fête, et il faut préparer tous les documents avant de partir (Bail, contrat de travail, photocopie ancien passeport, avis d'impot d'ARC...).