Bonjour, j'ai reçu 4 mails en même temps hier pour l'avancement de mon dossier avec entre autre une demande de biométrie ainsi que de remplir de nouveau certaines infos manquantes. Ce que j'ai fait dans la foulée. Pour la biométrie, je suis allé au bureau sur René Levesque à Montréal et en fait c'est à VERDUN qu'il faut aller désormais !! 1ère chose.
Deuxième chose je cherche depuis hier sur pvtiste un article qui reprend et résume les différentes étapes de traitement de notre dossier une fois notre dossier envoyé. Il y'a bel et bien ce joli forum avec pleins d'abréviations selon le cas propre de chacun mais je ne trouve rien sur l'ordre habituel de traitement par IRCC : Quand suis-je sensé recevoir l'AR, avant ou après la demande de données biométrique ? une fois l'AR reçu, qu'est-ce que IRCC va traiter ? Quand sera demandé la visite médicale ? Est-on proche de la fin une fois les données biométriques traités malgré le fait qu'il m'indique juillet 2023 dans mon compte ? Voila toutes ces questions en suspens...Merci...
Quand ton dossier a été reçu par la poste par IRCC? A partir de ce moment là c'est quand commence le délai de traitement de ton dossier.
Si tu dis que dans ton compte est indiqué juillet 2023 doit être parce que tu as lié ta demande et si tu as déjà lié ta demande (à ton compte) doit être parce que tu as déjà reçu l'accusé de réception (je crois).
Normalement la première chose c'est l'accusé réception(ça signifie qu'ils sont commence à traiter ton dossier)après s'il y a besoin ils te demandent de faire la biométrie, environ 2 mois après l'accusé réception c'est la visite médicale, ils peuvent te demander aussi quelque information ou documents supplémentaire, il y a un courriel d'avant arrivage(ou un nom similaire) que n'a pas un moment fixe pour le recevoir, après la visite médicale favorable tu vas recevoir un courriel de confirmation pour l'accès au portail, après será un autre jour la conexión et tu dois envoyer un foto et après autre jour la confirmation de ta résidence et l'envoi de ta carte.