SoundosE
17/03/22, 15:02
30
6
Bonjour,

Notre demande de RP Canada est en cours via le programme des travailleurs qualifiés du Québec.

Je viens de recevoir cette demande et je ne sais pas trop quoi dire ni quelles sont les attentes d’IRCC pour cette demande.

Merci pour vos réponses
Réponses
  1. larousse
    17/03/22, 15:30
    Bonjour Soundos,

    Ce qu’ils veulent savoir, c’est comment tu comptes t’établir au Québec, ce qui signifie:

    - Dans quelle région du Québec ?
    - Pour occuper quel emploi (dans quel secteur d’emploi)?
    - Comptes-tu te perfectionner dans ton domaine?
    - As-tu des proches parents au Québec? Des propriétés?

    IRCC veut s’assurer que tu veux réellement t’établir au Québec et non dans une autre province ou dans un autre pays. Parfois, des étrangers cherchent à obtenir la résidence permanente, mais n’ont pas l’intention de vivre dans le pays à court/moyen terme.

    Les questions que je t’ai mis sont à titre indicatif, tu peux partir sur cette base pour démontrer ton plan d’établissement.
  2. SoundosE
    17/03/22, 17:43
    D’accord merci pour ta réponse.
    Est ce qu’il faut des justifs?
    Nous avons été en PVT là bas pendant 2 ans et avons bossé la majeure partie de notre séjour. Moi comme éducatrice et mon mari comme technicien Telecom. Mais je suis également infirmière mais je n’ai pas pris le temps de faire les équivalences pendant mon PVT. Nous n’avons pas de famille mais des proches et des amis avec qui nous nous sommes liés durant notre séjour. Pour ce qui est du Québec à proprement parlé c’est clairement la langue française qui a confirmé notre choix, est ce que c’est un bon argument ?
  3. larousse
    17/03/22, 18:35
    Message de SoundosE
    D’accord merci pour ta réponse.
    Est ce qu’il faut des justifs?
    IRCC ne demande pas de justification, mais libre à toi d'en mettre si tu en as (ex: offre d'emploi).
    Pour ce qui est du Québec à proprement parlé c’est clairement la langue française qui a confirmé notre choix, est ce que c’est un bon argument ?
    Absolument.

    N'aie pas peur de mettre tous les éléments, ce n'est pas un test non plus! C'est juste un plan. Ils veulent connaître votre plan.
  4. SoundosE
    18/03/22, 13:24
    Okkk bien noté !!! Merci beaucoup à toi d’avoir pris le temps de me répondre !!!
    1
  5. SoundosE
    22/03/22, 16:59
    J’essaie désespérément de trouver le moyen de répondre ou d’écrire un message pour répondre à la demande du plan d’établissement dans mon compte IRCC mais impossible !!!! Est ce que quelqu’un peut m’y aider svp!!
  6. larousse
    22/03/22, 17:03
    Message de SoundosE
    J’essaie désespérément de trouver le moyen de répondre ou d’écrire un message pour répondre à la demande du plan d’établissement dans mon compte IRCC mais impossible !!!! Est ce que quelqu’un peut m’y aider svp!!
    Tu dois répondre à leur e-mail...C'est écrit dans la lettre.
  7. SoundosE
    22/03/22, 17:11
    Oui justement mais je n’ai aucun onglet pour « répondre » c’est en train de me rendre folle !!!
  8. SoundosE
    22/03/22, 17:14
    Et aucune consigne dans la lettre
  9. larousse
    22/03/22, 17:18
    Message de SoundosE
    Et aucune consigne dans la lettre
    Il n'y a pas une adresse e-mail à l'intérieur de la lettre?
  10. SoundosE
    22/03/22, 17:19
    Non justement rien du tout. J’ai mis une capture d’écran de la lettre dans mon premier message.
  11. larousse
    22/03/22, 17:36
    Message de SoundosE
    Non justement rien du tout. J’ai mis une capture d’écran de la lettre dans mon premier message.
    Je ne connais pas la plate-forme, jamais utilisé, mais tu peux envoyer ton plan via le formulaire web:

    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne
  12. SoundosE
    22/03/22, 19:42
    Merci. J’ai écrit via ce formulaire mais d’après ce qu’on en dit les délais de réponse sont immenses. Je vais essayer de les appeler.
    1
  13. Bibine2588
    02/04/22, 16:20
    Message de SoundosE
    Merci. J’ai écrit via ce formulaire mais d’après ce qu’on en dit les délais de réponse sont immenses. Je vais essayer de les appeler.
    Bonjour Soundos. Ils l’ont demandé la même chose.
    tu as un onglet dans ton compte Ircc qui dit « voir la demande » (un truc comme ça ). Quand tu clique dessus tu verras des options pour ajouter des documents demandés. C’est la que tu est censée televerser ton plan
  14. SoundosE
    04/04/22, 16:52
    Message de Bibine2588
    Bonjour Soundos. Ils l’ont demandé la même chose.
    tu as un onglet dans ton compte Ircc qui dit « voir la demande » (un truc comme ça ). Quand tu clique dessus tu verras des options pour ajouter des documents demandés. C’est la que tu est censée televerser ton plan
    Bonjour
    Merci pour ta réponse.
    As tu déjà envoyé ce document ?
    Je l'ai écrit, j'aimerais bien le faire lire à quelqu'un avant de l'envoyer, il me reste 10 jours.

    et quand je fais ce que tu me dis, je n'ai pas d'onglet pour ajouter un document, et ça me met juste qu'aucun document n'est requis dans ma demande.
  15. Bibine2588
    05/04/22, 00:00
    Message de SoundosE
    Bonjour
    Merci pour ta réponse.
    As tu déjà envoyé ce document ?
    Je l'ai écrit, j'aimerais bien le faire lire à quelqu'un avant de l'envoyer, il me reste 10 jours.

    et quand je fais ce que tu me dis, je n'ai pas d'onglet pour ajouter un document, et ça me met juste qu'aucun document n'est requis dans ma demande.
    Hello.
    oui je l’ai déjà transféré. J’ai fait un document word que j’ai téléchargé. Moi je suis hors du Canada, voilà pourquoi ils m’ont demandé cela.
    C’est bizarre que tu n’aies pas l’option.
    peux tu faire une capture de l’écran à partir du moment où tu clique sur “voir la demande”
  16. Bibine2588
    05/04/22, 00:05
    Message de SoundosE
    Bonjour
    Merci pour ta réponse.
    As tu déjà envoyé ce document ?
    Je l'ai écrit, j'aimerais bien le faire lire à quelqu'un avant de l'envoyer, il me reste 10 jours.

    et quand je fais ce que tu me dis, je n'ai pas d'onglet pour ajouter un document, et ça me met juste qu'aucun document n'est requis dans ma demande.
    J’essaie de t’envoyer un message privé mais ça ne me laisse pas la main
  17. Bibine2588
    05/04/22, 02:09
    Je pense à autre chose. As-tu reçu un courriel ou des courriels qui te notifiaient une mise à jour dans ton compte ircc ce jour là ? Si oui, essaie de répondre directement à ces courriels en mettant ton numéro de demande en objet
  18. SoundosE
    07/04/22, 11:17
    Message de Bibine2588
    Je pense à autre chose. As-tu reçu un courriel ou des courriels qui te notifiaient une mise à jour dans ton compte ircc ce jour là ? Si oui, essaie de répondre directement à ces courriels en mettant ton numéro de demande en objet
    Bonjour
    non c'est un courriel noreply donc je ne peux pas répondre sur ce courriel
    je suis aussi hors du Canada
    J'ai du coup envoyé mon plan par recommandé hier... à voir...
  19. waelhammouda
    22/07/22, 17:08
    Message de Bibine2588
    Hello.
    oui je l’ai déjà transféré. J’ai fait un document word que j’ai téléchargé. Moi je suis hors du Canada, voilà pourquoi ils m’ont demandé cela.
    C’est bizarre que tu n’aies pas l’option.
    peux tu faire une capture de l’écran à partir du moment où tu clique sur “voir la demande”
    Bonjour,
    je suis actuellement dans la même situation.. SVP vous pouvez partager votre document (plan d'établissement)?
    Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans