Discussion: Demande de RP en ligne
- 18/11/22, 08:36 #1Bonjour,
J'ai fait ma demande de résidence permanente en ligne. J'ai appuyé sur le bouton "soumettre la demande". À présent, la mention "soumis" apparait dans la partie "Statut" de ma demande sur le site du portail de résident permanent. Toutefois, apparemment, une fois que l'on a soumis notre demande, on est supposé recevoir un courriel automatisé du service de l'immigration qui confirme que notre demande a bien été envoyée. Je n'ai jamais reçu ce message automatique. Devrais-je m'inquiéter et contacter le service d'immigration?
(Attention, je ne parle pas de l'accusé de réception qui indique que notre demande a été vérifiée, qu'elle est complète et à présent en cours de traitement. Je parle vraiment du message automatique que l'on reçoit par courriel électronique aussitôt que l'on soumet sa demande).
- 19/11/22, 07:16 #2J'ai eu le même problème que toi j'ai jamais recu l'email de confirmation, après plusieurs semaines j'avais appelé IRCC qui m'ont dit que parfois l'email ne part pas et que si c'est marqué "soumis" c'est bon, ils ont même pas la possibilité de voir si notre dossier est dans le système de toute façon, assez stressant quand on sait le temps que ca prend de tout remplir.
J'ai eu des nouvelles 11 mois plus tard quand ils ont ouvert mon dossier. J'espère que ca ira plus vite pour toi
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