1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après avoir eu le CSQ, j’ai soumis ma demande (étape fédérale) depuis le Maroc le 15 janvier 2024, et jusqu’à maintenant j’ai toujours pas reçus l’accusé de réception. Des retours de gens dans la même situation que moi? 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
    sinon pour ceux qui l’ont eu, écrivez vos expériences, pour avoir une idée sur les dates de délais (même si, on est d’accord, que chaque dossier est unique).

  2. #2
    Avatar de MathOM13
    mathieu 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour en combien de temps as-tu la validation comme quoi ton CSQ été accepter ?

  3. #3
    Avatar de Vane07
    Vane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J’ai fait ma demande de RP depuis octobre 2021, j’ai finalement reçu la lettre de services avant l’entrée le 8 mars 2024 après plusieurs démarches auprès de député fédéral. Combien de temps avant de recevoir la confirmation de RP? Merci pour vos feedback

  4. #4
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Dossier déposé le 18 septembre 2023
    Accusé de réception le 25 septembre 2023
    Dossier lié à mon compte le 3 octobre 2023

    Bonne journée


  5. #5
    Avatar de dmcissokho
    36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello, ma petite contribution

    Dossier RP envoyé (demandeur principal + conjoint + 2 enfants) : 30 août 2023
    Invitation aux services avant l'arrivée: 31 août 2023
    Demande de documents supplémentaires: 31 août 2023
    Visite médicale faite le (en anticipé) : 25 sept. 2023, 6 novembre 2023, 17 novembre 2023
    Demande visite médicale :3 janvier 2024
    Demande données Bio: 15 février 2024
    Envoie des données bio : 21 février 2024
    Validation de la visite médicale: 12 mars 2024
    Mail 1 portail Confirmation RP : 14 mars 2024
    Réponse mail 1 : 14 mars 2024
    Mail2 infos portail : 15 mars 2024
    Soumission des photos : 15 mars 2024
    Mail de confirmation de RP : 20 mars 2024
    Réception des cartes de RP enfants : 28 mars 2024
    Réception des cartes de RP parents : 03 avril 2024 !!


  6. #6
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    79
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, j'ai soumis ma RP le 13 juin 2024 sur le Portail dédié.

    Le statut est sur "Soumis", je vois que certains ont eu l'accusé de réception en 2 jours, c'est aléatoire ?

    Merci par avance

  7. #7
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Mes dates :

    25 septembre 2023

    Réception du dossier de RP sur le site de l’IRCC

    12 octobre 2023
    Vérification d'antécédents

    16 octobre 2023
    Réception IMM 5988 - confirme que votre demande de permis de travail a été reçue par IRCC

    4 janvier 2024
    Réception IMM 1017 F - Instructions relatives à l’examen médical

    1 février 2024
    Examen des résultats médicaux

    19 février 2024
    Décision finale (je n’avais rien reçu il a fallu que j’appelle pour qu’on me le dise - ça n’apparaissait nulle part…)

    03 avril 2024
    Letter received for Confirming your permanent residence status using the portal

    03 avril 2024
    —>Email envoyé avec mon statut et mon adresse

    29 avril 2024
    Portail créé pour confirmer l’adresse et envoyer la photo

    29 avril 2024
    Ce courriel confirme que vous avez envoyé avec succès les renseignements nécessaires pour confirmer votre statut de résident permanent au Canada.

    03 mai 2024
    Your electronic Confirmation of Permanent Resident (eCoPR) is available to download in your IRCC Permanent Residence Portal account.

    14 juin 2024
    réception de la carte

  8. #8
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    79
    Likes reçus
    8
    Message de DavidL18
    Mes dates :

    25 septembre 2023

    Réception du dossier de RP sur le site de l’IRCC

    12 octobre 2023
    Vérification d'antécédents

    16 octobre 2023
    Réception IMM 5988 - confirme que votre demande de permis de travail a été reçue par IRCC

    4 janvier 2024
    Réception IMM 1017 F - Instructions relatives à l’examen médical

    1 février 2024
    Examen des résultats médicaux

    19 février 2024
    Décision finale (je n’avais rien reçu il a fallu que j’appelle pour qu’on me le dise - ça n’apparaissait nulle part…)

    03 avril 2024
    Letter received for Confirming your permanent residence status using the portal

    03 avril 2024
    —>Email envoyé avec mon statut et mon adresse

    29 avril 2024
    Portail créé pour confirmer l’adresse et envoyer la photo

    29 avril 2024
    Ce courriel confirme que vous avez envoyé avec succès les renseignements nécessaires pour confirmer votre statut de résident permanent au Canada.

    03 mai 2024
    Your electronic Confirmation of Permanent Resident (eCoPR) is available to download in your IRCC Permanent Residence Portal account.

    14 juin 2024
    réception de la carte
    Bonjour
    IRCC c’est obligatoirement dans le cadre d’entrée express ? Car je viens de demander ma RP fédérale après avoir eu mon CSQ, et je ne peux pas rattacher ma demande à mon compte IRCC

  9. #9
    Avatar de Kelianv
    Kelian 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de antoine0104
    Bonjour à tous, j'ai soumis ma RP le 13 juin 2024 sur le Portail dédié.

    Le statut est sur "Soumis", je vois que certains ont eu l'accusé de réception en 2 jours, c'est aléatoire ?

    Merci par avance
    Bonjour à tous,
    Je me pose la même question que @antoine0104, est-ce qu’il y a un délai “standard” pour recevoir l’accusé de réception ?
    J’ai personnellement soumis mon dossier via le portail le 25 mai 2024 et suis encore en attente du fameux AR.
    Mon permis de travail (JP) expirant bientôt, j’avais l’intention de faire une demande de permis ouvert transitoire (PTOT) mais je commence à me questionner niveau délais …

    Merci d’avance pour votre aide,
    bonne journée !

  10. #10
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    79
    Likes reçus
    8
    Message de Kelianv
    Bonjour à tous,
    Je me pose la même question que @antoine0104, est-ce qu’il y a un délai “standard” pour recevoir l’accusé de réception ?
    J’ai personnellement soumis mon dossier via le portail le 25 mai 2024 et suis encore en attente du fameux AR.
    Mon permis de travail (JP) expirant bientôt, j’avais l’intention de faire une demande de permis ouvert transitoire (PTOT) mais je commence à me questionner niveau délais …

    Merci d’avance pour votre aide,
    bonne journée !
    Bonjour Kelian,

    De mon côté le statut n'a pas changé. Je pense que la demande est bien soumise, je vais attendre

  11. #11
    Avatar de Meram
    25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de antoine0104
    Bonjour à tous, j'ai soumis ma RP le 13 juin 2024 sur le Portail dédié.

    Le statut est sur "Soumis", je vois que certains ont eu l'accusé de réception en 2 jours, c'est aléatoire ?

    Merci par avance
    Je suis dans la même situation. J’ai soumis mon dossier le 5 juin et j’attends l’accusé de réception.
    D’après des amis qui sont passés par là, depuis décembre il y a un peu plus de délai (environ deux mois) pour la recevoir.


  12. #12
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de Kelianv
    Bonjour à tous,
    Je me pose la même question que @antoine0104, est-ce qu’il y a un délai “standard” pour recevoir l’accusé de réception ?
    J’ai personnellement soumis mon dossier via le portail le 25 mai 2024 et suis encore en attente du fameux AR.
    Mon permis de travail (JP) expirant bientôt, j’avais l’intention de faire une demande de permis ouvert transitoire (PTOT) mais je commence à me questionner niveau délais …

    Merci d’avance pour votre aide,
    bonne journée !
    Hallo,
    J'avais demandé un PTOT qui est arrivé 3 mois après la date estimée, 1 semaine avant la RP donc aucune utilité dans mon cas... Même si parfois ça ne sert à rien d'appeler IRCC, j'ai quand même l'impression que le fait d'avoir appeler régulièrement les choses a "poussé" un peu mon dossier. Par exemple dans mon cas, j'ai appris que ma RP était accepté depuis un mois sans que ça apparaisse ce qui fait que le PTOT dans ce cas semblait d'après la personne au téléphone plus nécessaire...

  13. #13
    Avatar de Axelle0001
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je me questionne j ai envoyer ma demande de rp avex mon conjoint dans la categorie selectionne par le quebec. Ma demande est toujours soumise mais je n ai toujours pas recu l accuse. Cela va faire trois mois. Est ce que cela est normal niveau delai ?