29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Auriez-vous une idée des délais actuels pour recevoir l’accusé de réception de la demande de résidence permanente ?

J’ai soumis ma demande le 10 août 2024 et je n’ai encore rien réçu. On m’avait indiqué une moyenne de 45 jours, est-ce exact ?

Merci d’avance pour vos retours.

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    8
    Message de INESPCG
    Bonjour,

Auriez-vous une idée des délais actuels pour recevoir l’accusé de réception de la demande de résidence permanente ?

J’ai soumis ma demande le 10 août 2024 et je n’ai encore rien réçu. On m’avait indiqué une moyenne de 45 jours, est-ce exact ?

Merci d’avance pour vos retours.
    Bonjour
    ça devrait arriver d’ici peu ça a pris environ 45 jours pour moi.

29 ans

Likes reçus
    1
    Message de antoine0104
    Bonjour
    ça devrait arriver d’ici peu ça a pris environ 45 jours pour moi.
    Merci beaucoup pour l’information.

31 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Petit update : j'ai reçu l'accusé de réception () de ma demande de RP le 25 septembre, soit 72 jours après la demande initiale. Courage à ceux et celles qui sont en train d'attendre !

29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour RebLeg,

Merci beaucoup pour ton retour d’expérience.

29 ans

Likes reçus
    1
    Message de DavidL18
    Hallo,
    J'avais demandé un PTOT qui est arrivé 3 mois après la date estimée, 1 semaine avant la RP donc aucune utilité dans mon cas... Même si parfois ça ne sert à rien d'appeler IRCC, j'ai quand même l'impression que le fait d'avoir appeler régulièrement les choses a "poussé" un peu mon dossier. Par exemple dans mon cas, j'ai appris que ma RP était accepté depuis un mois sans que ça apparaisse ce qui fait que le PTOT dans ce cas semblait d'après la personne au téléphone plus nécessaire...
    Bonjour,

Je me questionne aussi sur le délai de traitement pour le PTOT. Auriez-vous connaissance des délais récents de 2024 ? Merci

25 ans

Likes reçus
    3
    Message de INESPCG
    Bonjour,

Je me questionne aussi sur le délai de traitement pour le PTOT. Auriez-vous connaissance des délais récents de 2024 ? Merci
    J'ai fait une demande en juillet et j'ai reçu un accusé de réception le lendemain (PT-PROR except post-diplome). Avec cet accusé de réception j'ai une prolongation de 6 mois à partir du moment de la demande (j'avais fait la demande le 25 juillet).

Nom : ptot.JPG
Affichages : 120
Taille : 153,2 Ko

29 ans

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre retour d’expérience. Cela me permet d’avoir une idée des délais de traitement.

Nadege 48 ans

Likes reçus
    0
    Message de Meram
    Je suis dans la même situation. J’ai soumis mon dossier le 5 juin et j’attends l’accusé de réception.
    D’après des amis qui sont passés par là, depuis décembre il y a un peu plus de délai (environ deux mois) pour la recevoir.
    Bonjour
    as tu enfin reçu l’arc tant attendu ?
    pour ma part dossier déposé à l’ircc depuis le 20 août et depuis aucune nouvelle ! Le dossier est « soumis »

29 ans

Likes reçus
    1
    Message de Nadege66
    Bonjour
    pour ma part dossier déposé à l’ircc depuis le 20 août et depuis aucune nouvelle ! Le dossier est « soumis »

Bonjour
    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai soumis la demande RP le 10 août et toujours pas reçu l’ARC. Mon permis de travail post-diplôme a expiré entre-temps, je ne peux donc plus travailler et je dois absolument attendre l’ARC pour pouvoir demander un permis de travail ouvert transitoire (PTOT).
    Bref, c’est bien long cette attente ! Bon courage

25 ans

Likes reçus
    1
    Salut !

Côté dates, j'avais tout envoyé à IRCC début/mi juillet, j'ai reçu l'accusé de réception le 22 septembre, eu rdv pour les empreintes biométriques le 23 septembre, et la visite médicale début octobre.
    Ils m'ont redemandé le formulaire A pour mes antécédents le 22 septembre également, et ça leur a pris 15J pour remarquer que le site web n'avait pas fonctionné et avait envoyé ma soumission de formulaire A (après rectification) sans joindre le PDF (j'ai des captures d'écrans qui montrent le PDF soumis mais bon !).

J'ai donc tout renvoyé le 16 octobre, avec confirmation de réception du formulaire A.
    Ils ont également validé ma visite médicale le 17 octobre.

Bref,
    9 juillet -> 22 septembre pour accusé de réception + demande d'empreinte + "formulaire A mal rempli"
    23 septembre -> envoie de mes empreintes + envoi de mon formulaire A re-rempli
    toute fin septembre -> la demande de visite médicale
    14 octobre -> rdv médical15 octobre -> la "redemande" du formulaire A
    16 octobre -> réception du formulaire A cette fois
    17 octobre -> validation de mon rendez-vous médical

Je ne sais pas trop combien de temps ça leur prendra de vérifier que je suis bien légitime dans ma demande de PRTQ et la validation de mes antécédents, mais j'espère que ça va aller un peu plus vite

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    8
    Message de SaintCope
    Salut !

Côté dates, j'avais tout envoyé à IRCC début/mi juillet, j'ai reçu l'accusé de réception le 22 septembre, eu rdv pour les empreintes biométriques le 23 septembre, et la visite médicale début octobre.
    Ils m'ont redemandé le formulaire A pour mes antécédents le 22 septembre également, et ça leur a pris 15J pour remarquer que le site web n'avait pas fonctionné et avait envoyé ma soumission de formulaire A (après rectification) sans joindre le PDF (j'ai des captures d'écrans qui montrent le PDF soumis mais bon !).

J'ai donc tout renvoyé le 16 octobre, avec confirmation de réception du formulaire A.
    Ils ont également validé ma visite médicale le 17 octobre.

Bref,
    9 juillet -> 22 septembre pour accusé de réception + demande d'empreinte + "formulaire A mal rempli"
    23 septembre -> envoie de mes empreintes + envoi de mon formulaire A re-rempli
    toute fin septembre -> la demande de visite médicale
    14 octobre -> rdv médical15 octobre -> la "redemande" du formulaire A
    16 octobre -> réception du formulaire A cette fois
    17 octobre -> validation de mon rendez-vous médical

Je ne sais pas trop combien de temps ça leur prendra de vérifier que je suis bien légitime dans ma demande de PRTQ et la validation de mes antécédents, mais j'espère que ça va aller un peu plus vite
    Salut !

De mon côté j'ai reçu l'accusé de réception le 31/07/24, j'ai fait mes données biométriques le 14/08/24 et depuis rien. Sur mon compte IRCC il m'est dit qu'il n'y a pas besoin d'examen médical pour le moment. La demande est en traitement. Sais-tu s'il faut que je fasse la demande de mon côté pour l'examen médical ?

Merci d'avance

25 ans

Likes reçus
    1
    Message de antoine0104
    Salut !

De mon côté j'ai reçu l'accusé de réception le 31/07/24, j'ai fait mes données biométriques le 14/08/24 et depuis rien. Sur mon compte IRCC il m'est dit qu'il n'y a pas besoin d'examen médical pour le moment. La demande est en traitement. Sais-tu s'il faut que je fasse la demande de mon côté pour l'examen médical ?

Merci d'avance
    Tu peux potentiellement les appeler pour qu'ils vérifient si tout est à jour et bon j'imagine, j'ai vu des gens faire leur rdv médical en avance aussi pour que tout soit prêt dès qu'il est demandé, mais je sais ne connais pas le process dans ce sens là.

En tout cas moi c'est eux qui m'ont demandé la visite médicale (et les empreintes), j'ai "juste" payé les frais d'à peu près tout (sauf la visite) en avance

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J’attends le deuxième mail avec les identifiants depuis fin mai 2024. On me dit juste d’attendre quand je les appelle… Savez-vous si mon dossier peut être annulé sans raison ? Ça fait bientôt un an que j’ai mon csq, je serai un peu dég de pas avoir la rp si proche de la fin…

Merci d’avance

29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

auriez-vous connaissance des délais actuels pour obtenir un PTOT (permis de travail ouvert transitoire) ?

Merci

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    8
    Salut, merci pour ta réponse

37 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour les ami.es!

J'aimerais savoir si quelqu'un/e parmi nous ayant fait sa demande de RP avec CSQ depuis l´extérieur a reçu l´Invitation à présenter une demande de permis de travail après avoir reçu l´Accusé de réception de IRCC pour regagner le Québec en attendant la décision de la RP. Comment a été l´expérience?

Likes reçus
    0
    Allo,
    quelqu’un aurais déposé son dossier au alentours du 7 septembre je suis toujours en attente de mon accusé de réception je me demande quand est ce que je vais le recevoir pour faire ma demande de PTOT mon visa fermé finie le 6 mars et mon employeur ne souhaite pas le prolonger j’aurais besoin d’un visa ouvert en attendant
    merci de vos réponse

29 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir,

J’ai déposé ma demande de résidence permanente le 10 août et je n’ai pas encore reçu l’accusé de réception. Apparemment, le délai tourne autour de 75 jours en moyenne.
    Pour le PTOT, le site du IRCC indique un délai de traitement de 145 jours.

Likes reçus
    2
    Message de INESPCG
    Bonsoir,

J’ai déposé ma demande de résidence permanente le 10 août et je n’ai pas encore reçu l’accusé de réception. Apparemment, le délai tourne autour de 75 jours en moyenne.
    Pour le PTOT, le site du IRCC indique un délai de traitement de 145 jours.
    Aïe ! En te lisant je me rends compte que j'ai encore à être patiente... J'ai soumis ma demande le 24.08.24.
    Merci, au moins je sais que c'est pas encore pour tout de suite.

Page 2 sur 3 1 2 3