- 13/01/25, 11:35 #1Bonjour,
Je suis française et j'attends ma RP qui devrait arriver sous 3 mois. Mon conjoint vit à Seattle (USA) et je souhaiterais y aller en tant que touriste durant cette période. J'ai déjà réalisé ma visite médicale et mes données biométriques donc je me demandais si je pouvais être ailleurs pour la fin du processus ? Il me semble qu'il faut seulement envoyer des copies de photos/passeport à la dernière étape mais je ne suis pas sûre, est-ce qu'ils envoient quoi que ce soit par courrier (visa ou autre) ?
Je vous remercie de votre aide.
-
- 13/01/25, 16:59 #2Bonjour Margaux,
De ce que j'ai compris tu peux être ailleurs pendant la fin du processus et valider ta RP par voie terrestre ou à l'aéroport avec ta CRP
Concernant les copies de photos et passeport je ne peux pas te répondre, j'en suis à l'étape après la visite médicale.
Le délai de 3 mois tu l'as estimé toi-même ou il t'a été donné à titre approximatif ?Dernière modification par antoine0104 ; 13/01/25 à 17:05.
- 13/01/25, 23:20 #3
- 14/01/25, 13:06 #4Bonjour Antoine,
Le site indique un délai moyen entre l'accusé de réception du dossier et la réception de la RP de 5 mois, et après j'ai un peu estimé moi même car en 3 semaines j'ai eu accusé de réception de mon dossier, validation de ma visite médicale et de mes données biométriques. Actuellement mes antécédents sont en cours d'examen, je suppose que tu en es à cette étape aussi si tu as passé ta visite médicale ?
- 14/01/25, 16:35 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.