Margaux

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis française et j'attends ma RP qui devrait arriver sous 3 mois. Mon conjoint vit à Seattle (USA) et je souhaiterais y aller en tant que touriste durant cette période. J'ai déjà réalisé ma visite médicale et mes données biométriques donc je me demandais si je pouvais être ailleurs pour la fin du processus ? Il me semble qu'il faut seulement envoyer des copies de photos/passeport à la dernière étape mais je ne suis pas sûre, est-ce qu'ils envoient quoi que ce soit par courrier (visa ou autre) ?

Je vous remercie de votre aide.

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    17
    Bonjour Margaux,

De ce que j'ai compris tu peux être ailleurs pendant la fin du processus et valider ta RP par voie terrestre ou à l'aéroport avec ta CRP

Concernant les copies de photos et passeport je ne peux pas te répondre, j'en suis à l'étape après la visite médicale.

Le délai de 3 mois tu l'as estimé toi-même ou il t'a été donné à titre approximatif ?
    Dernière modification par antoine0104 ; 13/01/25 à 17:05.

Likes reçus
    0
    Salut

Margaux

Likes reçus
    1
    Message de antoine0104
    Bonjour Margaux,

De ce que j'ai compris tu peux être ailleurs pendant la fin du processus et valider ta RP par voie terrestre ou à l'aéroport avec ta CRP

Concernant les copies de photos et passeport je ne peux pas te répondre, j'en suis à l'étape après la visite médicale.

Le délai de 3 mois tu l'as estimé toi-même ou il t'a été donné à titre approximatif ?
    Bonjour Antoine,

Le site indique un délai moyen entre l'accusé de réception du dossier et la réception de la RP de 5 mois, et après j'ai un peu estimé moi même car en 3 semaines j'ai eu accusé de réception de mon dossier, validation de ma visite médicale et de mes données biométriques. Actuellement mes antécédents sont en cours d'examen, je suppose que tu en es à cette étape aussi si tu as passé ta visite médicale ?

ANTOINE 32 ans

Likes reçus
    17
    Message de MargauxD27
    Bonjour Antoine,

Le site indique un délai moyen entre l'accusé de réception du dossier et la réception de la RP de 5 mois, et après j'ai un peu estimé moi même car en 3 semaines j'ai eu accusé de réception de mon dossier, validation de ma visite médicale et de mes données biométriques. Actuellement mes antécédents sont en cours d'examen, je suppose que tu en es à cette étape aussi si tu as passé ta visite médicale ?
    Ah apparemment j'ai pas eu la VM dans le même ordre.

J'ai envoyé mon dossier au fédéral depuis la France en juillet 2024, fait mes données biométriques en août, et ma VM le 30 décembre 2024.

C'était la dernière étape pour moi.