Merci pour vos réponses!
@ Lauraki: j'ai passé deux ans et demi au Canada (PVT + emploi de perf'), j'ai lancé ma RP à Buffalo quand j'étais encore au Canada, c'est la raison pour laquelle elle est traitée à Buffalo mais j'ai du rentrer en France entre temps, mon emploi de perf arrivant à expiration.
Je pensais que si on se déplacait directement au consulat à Buffalo on pouvait l'avoir dans la journée, merci pour la rectification, c'est bon à savoir!
En fait je me posais ces questions parce que sur un des documents envoyés avec la section A de la VM, il est stipulé de n'entreprendre aucune démarche en vue d'immigrer ou de
venir au Canada à titre de visiteur tant que le traitement de votre demande n'a pas été finalisé (je connais quelqu'on dont la demande a été traité à Los Angeles et ça ne lui a pas été mentionné lors de la réception de la VM!!!)
Alors est-ce que c'est pour dissuader les gens d'arriver avant que la demande soit finalisée ou c'est vraiement serieux et dans ce cas là on peut se voir refuser l'acces au territoire, ce qui me parait un peu too much, étant donné qu'une fois la VM passée, on est à un stade avancé de la procédure de RP!
Aussi, à quelle moment la procédure est-elle considérée finalisée? lors de la réception brune ou lorsqu'on récupère le passeport avec le visa apposé dedans? c'est discutable