Et pour nous, c'est Détroit qui a également reçu nos papiers le 17 janvier.
Bon, si on part du principe qu'ils ne comptent pas le jour de réception comme un jour de traitement, ça fait :
1 - mercredi 18
2 - jeudi 19
3 - vendredi 20
4 - lundi 23
5 - mardi 24
6 - mercredi 25
7 - jeudi 26
Il reste donc encore 3 jours ouvrables à attendre, ce qui nous amène mardi prochain le 31 pour terminer le traitement.... patience :coffee:
Pour ma part, ca fait 11 jours ouvrable que Detroit a recu mon passeport et toujours aucune trace de mon tracking a Poste Canada , par contre j,aui eu ENFIn une modification exacte de mon adresse sur CIC immigration mais pas de decision a été ptise malhereusement ...
Bon courage !
---------- Message ajouté à 16h38 ---------- message précédent à 16h35 ----------
J'ai contacté l'adjointe de mon député. Résultat, elle me dit que mon nouveau délai est mi-mars (contre le 2 janvier à l'origine) et qu'il faut que je soit patient !!! Apparemment ça prend plus de temps parce que j'ai vécu dans 3 pays différents (Canada inclus) :O_o:.
Je me faisais la remarque que depuis 3 mois que je ne peux plus bosser, j'aurais pu largement payer le salaire d'un agent d'immigration supplémentaire et il me serait resté de l'argent.
Sérieusement, qu'ils mettent une option type "urgent" pour que l'on puisse payer plus cher et attendre moins. Avec cet argent, ils embauchent. Résultat: on est moins embêtés, ils sont moins embêtés, ils se font plus d'argent et on crée des jobs. C'est win-win-win, non ?
Donc en gros , une immigration à deux vitesses, les riches avant .. ?? y aurai trop de dérives et ca serait contraire à beaucoup de chartes des droits de chacun ... detre egaux ...
Apres qu ils traitent les dossiers de mainiere un peu plus intelligentes en prenant en compte certrains dates , pourquoi pas, ou une meilleure transparence dans le traitement de dossier !
Bref fin du HS