Bonjour!!!!
bon bonne nouvelle, on a recu y'a une semaine un mail nous demandant d'envoyer nos passeports au plus, afin qu'ils nous délivrent notre
RP.

Je ne trouvais plus le topic du suivit pour tous les gens qui comme nous l'avaient envoyer a peu près a la même date... ce post sert en même temps de suivit pour ceux qui sont en attente et qui l'auraient envoyer dans la même période approximative!!!
(environ Octobre 2010)
Bon et bien bonne nouvelle, mais je vois qu'il faut à nouveau remplir un petit document, refaire quelques photos de familles... et envoyer le tout à Détroit.
Par contre si quelqu'un peut clarifier cela pour moi:
Si vous résidez au Canada, vous pouvez soumettre des demandes d’immigration, des documents et
des passeports au moyen de notre boîte postale à Windsor, Ontario. Utilisez les services postaux
réguliers, car les colis livrés par service de messagerie ne seront pas acceptés par notre boîte
postale à Windsor.
puis...
Si vous résidez au Canada, vous pouvez soumettre des demandes d’immigration, des documents et
des passeports par la poste ou par service de messagerie à l’adresse ci-dessous. Notez que les colis
livrés par service de messagerie doivent être expédiés directement à Detroit.
Donc si je veux faire un suivit de mon "colis" avec les passeports, il faut que j'envoi ca a Détroit ??!!
merci d'avance!
Edit:
Les visas ne peuvent être délivrés que pour une durée de validité maximale de 12 mois prenant cours à la date
de l’examen médical. Si des membres de votre famille ont subi des examens médicaux à des dates différentes, la durée de tous les visas sera
restreinte à la période de 12 mois suivant la date du premier examen médical. Par ailleurs, si l’un des passeports expire avant la fin de la période de
12 mois suivant l’examen médical, vos visas seront périmés à la date d’expiration du premier passeport. Si vos passeports arrivent à expiration,
vous avez intérêt à nous envoyer de
NOUVEAUX PASSEPORTS OU DES PASSEPORTS MIS À JOUR afin de veiller à ce que vos visas
puissent être délivrés pour une durée de validité maximale.
Désolé j'arrive pas à grossir les phrases au dessus...
Alors c'est ca... en fait c'est mon fils de 4 ans, son passeport à lui s'arrête en Août 2012. Je ne comprend pas pourquoi la carte de RP si je comprend bien... ne dure que le temps de notre visa FR?!
Il faut donc vraiment que je renouvelle d'abord le passeport de notre fils???
Merci
---------- Message ajouté à 19h04 ---------- message précédent à 18h30 ----------
Re re...
je viens d'appeler immigration canada afin d'avoir une info.
Finallement c'est simplement d'avoir un passeport valide le temps que Détroit nous renvoit le petit papier final afin de faire le tour du poteau. Le passeport de mon fils se finit en Aout... je suppose qu'on a bien assez de temps pour recevoir la réponse de Détroit par la suite!
Simplement si quelques personnes peuvent me confirmer tout ca, ce serait parfait. Merci