- 14/02/12, 17:33 #1881Bonjour tout le monde !
Moi, j'ai été transféré à Détroit le 17 janvier et j'attends la BRUNE..... !! J'espère vraiment que ça va arriver bientôt.
Cependant, est-te que je risque de la recevoir via e-mail, ou par courriel postal ? Merci et bon courage à tous !!
En passant, j'espère que l'augmentation du délais est une mauvaise blague du député... 20 mois c'est exagéré....
- 14/02/12, 17:36 #1882
- 14/02/12, 17:49 #1883
- 14/02/12, 18:34 #1884
-
- 14/02/12, 19:18 #1885
- 14/02/12, 22:50 #1886Restons positifs ! Demain c'est mercredi ! Et les mercredis ça bouge aux bureaux d'immigration... !!
Il va pleuvoir des E-BRUNES demain .... !!
-
- 14/02/12, 23:08 #1887ça c'est moi
LOL aujourd’hui j'ai failli avoir une crise. J'étais allé voir dans ma boite postale il y avait une enveloppe brune dedans mais très mince. Je me suis dit zuttt c'est pas gagné. Mais quel soulagement j'ai eu qd je l'ai ouverte et c'était ma carte de NAS. lol
Une des raisons qui me poussent à rentrer tous les midi c'est de checker ma boite postale. Ouffff ça devient difficile.
-
- 15/02/12, 01:44 #1888Hello tout le monde!
Après 14 mois et 11 jours me voici E-brunisée!!!!
Bon, si j'avais pas encore une fois harcelé Détroit je l'aurais peut-être pas eue aujourd'hui:
Cet aprem' je me suis décidée à leur envoyer un courriel une énième fois pour savoir ce qui bloquait (tout en essayant de leur faire pitié), l'agent - 3 me répond comme d'hab "Je vais demander à ce que ce soit fait aujourd'hui" (on me la fait depuis un mois celle-là) et je sais pas si c'est le "Thank you so much" désespéré que je lui ai répondu qui à fait la différence mais l'agent - 13 m'a envoyé ma brune dans les 30 minutes...va savoir....
Sans vouloir donner de mauvais conseils, insister m'a fait gagner du temps, même si je sais que j'étais déjà au bout du tunnel. C'était mon 5è courriel à Détroit entre le 4 Janvier et le 14 Février 2012.
J'ai tout envoyé aujourd'hui par la Poste car je suis bloquée en France et j'ai dû envoyer mon passeport original. Vu qu'ils le renverront seulement aux USA ou au Canada, une amie me l'enverra en France pour que je puisse repartir.
Une bonne partie du poids de l'attente est retiré, mais c'est pas fini j'en ai encore pour quelques semaines.
Courage à tous et merci du soutien moral parce que parfois on à envie de dire f*** this! et de tout lâcher. Je vous souhaite une pluie de brunes demain !
-
- 15/02/12, 04:21 #1889
-
- 15/02/12, 04:29 #1890Félicitations Céline!!!:thumbsup2:
j'ai aussi envoyé un mail à détroit ce matin, mais pas de réponse
-
- 15/02/12, 05:04 #1891Est ce que tous les bureaux font de-même : Renvoyer le passeport uniquement aux USA ou au Canada ? J'imagine que beaucoup sont rentré en France en attendant leur RP faute de permis de travail ou de ressources financières suffisantes pour rester en tant que touriste... Du coup, on doit avoir un contact au Canada (ou USA) pour récupérer le passeport (et nous le renvoyer par la suite en France) ! Je croyais (du moment que la lettre est suffisamment affranchi pour la France) que les bureaux d'immigrations envoyé le passeport dans n'importe quels pays !
- 15/02/12, 14:35 #1892RE Bonjour a tous,
Concernant la résidence y a pas de logique derrière y a juste tu as de la chance ou pas ....
Persobnnellement j'ai perdu espoir on dirait qu ils font exprès pour mon cas. Mon dossier est buffalo depuis le 25 octobre 2010 et encore a chaque fois que je les contactes ils me disent ils sont entrain de faire l enquete judiciaire.
Je ne peux dire que Putin car ce nest pas normal je vais bientôt atteindre mon 16 eme mois ce 25 dans 10 jours.
Je contatcte mon depute qui les appelle et qui leur dit qu il ne peuvent rien fairec est la procedure. Mais putin encore , est ce une procedure speciale pour moi ou quoi??????
Ils me disent neenmoins je peux les contacter chaque 3 mois pour avoire des nouvelles DDD
Donc il veulent que les contacte dans 19 mois puis dans 22 mois. Ma visite va bientot expirer au mois d avril.
Que faire?? j'ai trouve la solution : perdre espoir et ne plus y penser. Dèailleurs c est pourquoi ca fait quelques mois que je ne veux pas visiter le site car ca me fait mal au coeur
Bonne chance a tous
-
- 15/02/12, 14:52 #1893Je compatis Amine. Je trouvais mon cas pourri mais je vois que je ne suis pas le seul. Je me demande pourquoi certains cas prennent aussi longtemps. Pourtant mes casiers judiciaires sont vierges. Ca me rend littéralement malade.
J'espère vraiment que ça va arriver pour toi. Je trouve aussi que ça aide de ne plus trop visiter le site et d'essayer de penser à autre chose. Plus facile à dire qu'à faire !! Accroche-toi.
-
- 15/02/12, 15:53 #1894Bonjour tout le monde,
on se qui me concerne, ma demande a été reçu par le bureau des visa a Buffalo le 25-oct-2010
j'ai reçu mon Accusé de réception en Avril 2011 suite a ça j'ai passé la Visite Medical le jour méme
finalement on vient de commencer le traitement de mon dossier le 25-Jan-2012
le problème c'est que mon statut c'est expirer le 31-Aout-2011 et suite à ça j'ai du quitté le Canada tout en abondonant ma Job, mon apart et mon meuble tout neuf.
on tout cas, faudra garder espoir les gas, déjà 16 mois d'attente,
on se qui me concerne ma copine me suggère de retirer ma demande et effectuer une nouvelle demande de parrainage, on pensant que le traitement prendra moins de temps quesque vous en pensez ?
- 15/02/12, 16:24 #1895salut Ahmed!
relances Buffalo par email et insistes bien! tu es hors délai (14 mois de traitement actuellement)!!! je ne sais pas si tu es France ou au Canada actuellement mais tu as plus intérêt d'attendre de recevoir ta résidence! tu es presque au bout du tunnel, tu as fait le plus dur! je te déconseille fortement d'annuler ta demande! la demande de parrainage n'est pas plus rapide et il faut que tu recommences à zéro!
courage et bonne continuation!
-
- 15/02/12, 16:27 #1896Non Ahmed, ne fais pas cela. On m'a conseillé de passer par le parrainage aussi et résultat ça ne met pas moins de temps. Tu dois en plus ajouter la validation de ta copine avant. Ce qui peut prendre des mois selon où tu le fais et le statut de ta copine. Vraiment, je comprend ta frustration, mais si tu veux mon avis, sois patient et ne retire pas ta demande.
- 15/02/12, 16:41 #1897Merci les gas,
actuellement je suis au maroc, j'ai envoyé 10 courriel jusqu’à date a buffalo, le dernier date du 13-Fev-2012 et je reçois toujours la méme réponse "Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été ....etc."
on tout cas je vais continué a envoyé des courriels voir si ça va changé quelque chose :s
- 15/02/12, 17:13 #1898Je ne sais pas si ils ont tous la même procédure mais j'avais carrément expliqué ma situation à Détroit par email et ils m'ont répondu : "Nous renvoyons les passeports seulement aux USA et Canada" et en plus c'était écrit sur les instructions que j'ai reçues hier. Demande à ton bureau des Visas par email...
Pas le choix, ma copine va guetter ma boite aux lettre le + souvent possible et me renvoyer le tout. Au pire tu donnes l'adresse d'un ami. Après concernant l'affranchissemenrt, je ne pense pas que ce soit ça le problème. Je pense qu'ils veulent limiter leur responsabilité (et oui, peut-être aussi les coûts) si les docs sont perdus, pas se prendre la tête au cas par cas quoi. C'est bien dommage, et puis pas question de joindre une enveloppe de retour affranchie avec des timbres français lol!
- 15/02/12, 17:41 #1899je sais pas ce que c'est que ce bordel, mais je viens d'aller sur mon ecas.
Apparait toujours mon adresse domiciliaire mais dans l'adresse postale, ils ont mis l'adresse du cabinet d'avocats de l'entreprise de mon chéri, qui avait fait une demande d'un autre visa, suite au refus de la prorogation, pour qu'il reste en poste.
Mais ils n'ont rien à voir avec la RP,
Ca me saoule, pensez-vous que je dois faire quelque chose ou c'est pas important?
- 15/02/12, 17:58 #1900
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.