salut à tous
alors ça y est je suis officiellement résidente permanente depuis hier!!! Youhou!!
Mais évidemment,cela na pas été simple.
Je récapitule donc après 14 mois et 4 jours d'attente, je reçois la brune!
Le lendemain, j'envoie les docs demandés avec les passeports, ceux-ci arrivent le 22 février à Buffalo.
Ils annoncent 10 jours ouvrables d'attente, so attente...
...
le jeudi 8 mars, je me dis, ça commence à faire long, d'autant que j avais pris un xpresspost avec suivi et rien au niveau du tracking!?
J'envoie donc un mail à Détroit (encore un) pour dire que les délais sont atteints et que j'aimerais savoir où sont mes passeports.
Environ 3h plus tard, Détroit me répond, me disant que mes passeports ont été envoyés le 29 février, soit 8 jours plus tôt!

Qu'est ce que c'est que ce bordel Encore!
Je file à la poste, qui me dit on peut rien faire faut appeler le service client, ok j'appelle le service client, qui me dit on peut rien faire, faut que ce soit l'expéditeur qui les contacte!!! AAAHHH!!! j'avoue j'ai gueulé sur la nana!
Je décide de rejoindre mon chéri, je monte dans le métro, les lumières et le moteur s'éteignent!!
Mais y a t-il un service public qui Fonctionne????
je pars choper un bus, je vois mon chéri, me retenant de pas pleurer, malgré la boule dans la gorge.
On réécrit un mail à Détroit leur expliquant la situation, qu'il n'y a pas trace de ce courrier......
Puis je regarde à nouveau le tracking sur le site de la poste... il vient d'être enregistré à Windsor ... :alien:
Ok, j'imagine que mon courrier a été "laissé" sur un coin de bureau pour rien pdt 8 jours!
Détroit répond à mon mail me disant que mon courrier est à Windsor (non, sans déconner!)
Il a été déposé à Windsor environ 1h après la première réponse à mon mail......
Malheureusement on est jeudi et je ne l'aurais que le lundi.
Lundi matin, je me réveille tôt.
Je bloque le tracking de la poste et à 10h je vois livré avec succès à 9H03! Euuuhh, j'ai rien moi???
J'appelle la poste, incendie une première nana qui me raccroche au nez, je rappelle, je comprends que l expéditeur c'est moi et peux alors déposer une plainte.
Puis vers 13h30, et à la 4ième vérification de ma boîte aux lettres c'est là

.
Bon l'enveloppe est grande ouverte avec les passeports apparents, mais on va pas chipoter, hein?
Et c'est parti pour le tour du poteau, SANS ENCOMBRES, WOW!
je suis RP :thumbsup2:
Bon pour le félicitation ou le bienvenue au Canada, bah j'ai pu m'assoir dessus.
Puis, aujourd'hui la tournée des services Canada.
Comme je m'appelle pas de bol, ça a effectivement m....é.
Comme Constantin, si je me rappelle bien, avec mon 2ième prénom bah, ça rentre pas dans les cases, ça dépasse comme dirait l'autre!
Je propose à mon interlocutrice d'essayer au fur et à mesure en enlevant des lettres, mais "a pas le droit" me dit-elle, de mettre autre chose que ce qui apparait sur la CRP, "faut faire une demande papier ça prend jusqu'à 4 semaines",... euh devinez si je me suis énervé??
Bref, elle me dit qu'elle fait une demande par fax stipulé urgent et que ça doit prendre 48h, et que mon employeur doit appelé tel numéro pour vérifier que j ai bien une demande de nas en cours et qu'il peut donc m'embaucher.
Dois-je la croire? En tout cas j'ai pas le choix, so attente...
Voilà, mon parcours est enfin terminé (presque) et je peux respirer et commencer à entamer une vie normale au Canada avec mon chéri :thumbsup2: !!
Ah oui, apparemment, on peux pas voyager tant qu'on a pas la carte de RP, vous a-t-on dit la même chose?