En effet, il y a des cas ou le timing est vraiment plus court. Donc ne te gache pas la l'ete a angoisser.
De plus, en surfant je suis tombe sur differents sites (pas forcement francais), ou les gens font part de leur propre experience face a toutes ces formalites et a la lenteur de Buffalo. D'apres les temoignages des personnes qui ont recues la E brune recemment (mai/juin), il faut en gros 9-11 mois pour l'etape federale (comme je le disais sur un autre thread, pour Paris c'est 8-9 mois).
On a tous angoisser pour l'AR/IVM, pour ma part (envoi du dossier fin octobre), d'apres les Echos que j'avais et les estimations les plus pessimistes, je ne les attendais pas avant debut juin... finalement j'ai eu la bone surprise fin mars.
Penser a un plan B au cas ou : OUI. Envisager d'autres options : OUI... mais gardons espoir et ne gachons pas notre ete a stresser. Surtout quand (comme Ptitenenette) il nous reste encore pas mal de temps.
Je prend le parie, je m'auto-quoterai dans quelques mois (3 - 4), beaucoup auront retrouve le sourir et ce thread sera oublie