Il y a 6 ans aujourd'hui je posais les pieds à Montréal sous un beau soleil et -14°C ... toute fraîche pvtiste de la cuvée 2006 ...
Aujourd'hui aussi ... 309 jours que mon dossier de RP moisit quelque part sur une étagère...
6 ans après je suis bien sûr parfaitement intégrée, j'ai des amis, un logement , un travail (
très pénible et contraire sur bien des points aux normes du travail mais bon c'est mon "choix" d'y rester... enfin un choix financier), des habitudes de vie et je regarde des gens qui sont venus parfois juste 2 semaines en vacances ici avoir leur RP en 3-4 mois alors que j'attends depuis 10 mois... Je ne comprends pas la cohérence dans leur politique d'immigration. J'ai vu bcp d'immigrants repartir au bout de qqes mois car leur image ne correspondait pas à la réalité. Nous la réalité elle nous convient et on la vit au quotidien mais on est désavantagé. On ne coûte pourtant rien à l'administration en terme d'aide aux nouveaux arrivants.
Prisonnière et corvéable à merci par son employeur, prisonnière de l'administration.
Pour ceux qui se posent des questions oui j'ai entamé les démarches plus tôt mais j'ai eu bien des galères (dossier perdu pour le CSQ entre autres...)....
J'ai passé une très mauvaise journée au travail çà se voit pas du tout!

:
Bon allez on va positiver... un peu de détente bon
visionnage .....
Une fois la RP obtenue... on continuera notre périple administratif par le NAS (grosse blague aussi), la RAMQ etc.... finalement le jour où tout sera fini on va s'ennuyer...:laughing1