Bonjour,
Je suis en train de finir de remplir ma demande de RP depuis le Canada (avec un sponsor/conjoint de fait). Dans la page 3 du guide je viens de lire : "Leaving Canada can automatically cancel temporary resident status as a visitor, student or worker.".
Je suis actuellement au Canada avec un permis d'études et je vais retourner en France au mois d'août pour 2 semaines. Je suppose donc qu'il serait intelligent de ne pas envoyer mon dossier avant de revenir au Canada en septembre, n'est-ce pas

? Quoi qu'il en soit, cela me semble étrange donc je voulais savoir si quelqu'un sait si un retour en France de quelques semaines peut-il vraiment me faire perdre mon statut d'étudiant ?
------------------------------------------
Ma deuxième question concerne les exigences de sécurité. Je viens de faire la demande en ligne (
www.cjn.justice.gouv.fr) du "bulletin n°3/extrait de casier judiciaire" que je joindrai à mon dossier dès réception. Il y t-il d'autres choses à faire concernant les exigences de sécurité ? Que dois faire des annexes A (Request for Police Certificates) et B (Fingerprints Request Letter) ? Est-ce que ça va à la poubelle ou est ce que je dois les remplir et les joindre à mon dossier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jérôme