Stéphanie,
Si tu n'as pas ta résidence avant fin septembre, pourquoi ne fais-tu pas une demande de permis de travail? Certes elle sera probablement refusée, mais tu seras en statut implicite en attendant la réponse. Ca te fera gagner quelques mois et tu auras sûrement ta carte de résident avant que ta demande ne soit traitée (cela prend 2 à 4 mois selon le mode d'envoi électronique ou papier).
Une demande de permis de travail ,cela se fait a ce que j'ai pu entendre pas dans les 3 mois avant la fin du permis ,mais avant..puis,
pour le boulot que je fais présentement qui n'est pas branche réelle..ça me tente pas vraiment.Et mon employeur m'a dit que cela ne marcherait pas..une demande de permis travail pour du service à la clientèle..ce qui est logique.
Je ne sais même pas si je serais résidente permanente ,alors avoir ma carte de résident..:/ Si je calcule bien ma demande de visa touriste via Végreville ;si je la lance début Octobre ..cela me fera jusqu’à Avril 2012..d'ici là ,j'imagine que les choses auront surement bouger un petit peu ..non?!

Mais ,je pense aussi demander un permis via l'OFQJ..même si je lance ma demande de visa touriste..es ce cela engendrer un soucis?!:/
---------- Message ajouté à 16h49 ---------- message précédent à 15h51 ----------
Autre info , je viens d'avoir le service immigration ,la personne qui m'a répondue au téléphone m'a bien répéter
que le JP ne peut être prolongé au delà des 18 mois déjà utilisé..Donc,c'est surement un gros coup de chance qu' a obtenu Pierre..
(On s'entend que j'avais également appeler pour d'autres informations ..également.)
Qui a eu une autre version différente ?