Coucou Emilie ,
J'ai vu que ton dossier a été traité par Ottawa et je me demandais si c'est bien de bureau qui avait finalisé ton dossier . En tous cas cela a été assez rapide et sans bémol en plus ...
Aussi j'ai recu un e-mail le 3 août d'Ottawa qui me disait que mon dossier était présentement à l'étude . Aussi pense tu que j'ai des chance que mon dossier soit finalisé fin août ... sur mon e-cas rien n'a changé et rien ne me dit que mon dossier est en traitement !
En tous cas , je te souhaite plein de bonne chose dans ta nouvelle vie de résidente permanente ....
Salut Layla.
Je vous lis régulièrement mais je n'ose rien écrire parce que je sais que qd on est dans l'attente, seules les infos concrètes nous aident.... Malheureusement c'est Buffalo qui a finalisé mon dossier.
Avec un autre RPiste en attente, on avait conclu que certains dossiers passaient par Ottawa mais que ce bureau ne finalisait jamais. Ce ne sont que des hypotheses bien sur.
Moi j'ai jamais recu de mail disant que mon dossier etait a l'etude, mais il semble que l'agent qui traitait mon dossier tenait à jour l'e-cas et c'est le seul suivi que j'ai pu avoir. Ca depend de l'agent, pour certains c'est jamais mis à jour, pour d'autres si... Toujours très aléatoire.
J'espere que tu auras des nouvelles bientot... ne te fie pas trop a l'e-cas si ca ne change pas souvent.
Vers la fin, j'avais envoyé 13 fois le meme mail (jsuqu'a obtention d'une reponse personnalisée) parce que mon adresse sur l'e-cas etait la mauvaise et qu'on devait m'envoyer la CRP. Ils m'ont dit (en plus d'arreter de les harceler) que l'e-cas ne reflete pas l'etat d'avancement du dossier et qu'ils avaient effectivement la bonne adresse.
Voila, malheureusement c'est tout ce que je peux te dire en esperant que ca t'aide.
Bon courage pour la suite.... ca arrive !