Alors une député française pourrait t'aider dans tes démarches pour la France, pas pour un pays dans lequel elle aucun rapport, si ce n'est de représenter les gens qui y 'habitent'.
que veux-tu qu'elle fasse ?
déjà que les députés canadiens (représentants fédéraux) ne peuvent pas faire grand chose, à part consulter où en est la demande par des 'passages secrets'.
et les députés québécois (provinciaux en général) ne peuvent rien du tout au niveau de l'immigration dans sa partie fédérale.
Par contre eux (les députés au niveau canadien) peuvent s'insurger à l,assemblée contre les sommes d'argent mises à disposition du gouvernement canadien (par nos impôts) et qui ne servent à rien.
Aussi, certains étrangers doivent arrêter de travailler de travailler pour attendre leur RP = arrêter de payer des impôts. et autres conséquences.
bref.
comme tu veux, tu as déjà écrit, mais, à part chialer en tant que bon français, cela ne mènera à rien je pense, car elle n'a AUCUN pouvoir sur le gouvernement canadien (même l'ambassade de Paris est canadienne je te rappelle). Déjà que son pouvoir sur l'assemblée française sera limité (c'est la première fois qu'il y a des représentants des français à l'étranger : on va voir à quoi ils servent).
Bref, bon courage pour votre attente, je suis passée par là et j'avais commencé une pétition pour Buffalo à l'attention du ministre de l'immigration justement (en partenariat avec ma débuté fédérale), mais du coup, Buffalo n'est plus dans la course, alors tant pis ...