Bonjour a tous!
Pour me rassurer (et rassurer tout ceux qui attend aussi) je vous partage mon parcours actuel :
Cela fait presque 2 ans je vis au Quebec (deja passe un Stage, Un PVT et la je suis en Permis Mobilite Jeune Travailleur). Concernant mes demarches de RP :
- Dossier RP envoyé a Paris le
26 Aout 2011, recu le 12 septembre a Paris.
- Convocation visite medicale reçue le
21 Février 2012 AVEC l'accusé reception du dossier de RP (tout est arrivé le meme jour par boite mail... soit 6 mois apres)
- J'ai passé ma visite medicale dans la ville de Québec le
29 Fevrier 2012,
- Puis j'ai envoyer à Paris le
10 Mars 2012 le papier du medecin confirmant que j'ai passé ma visite medicale (papier recu par l'ambassade de paris le
15 Mars 2012), pendant que le medecin au Quebec, lui, envoyait mes resultats medicaux à Ottawa.
- Mon statut actuel sur CIC (donc aujourd'hui, le 6 Avril) est inscrit comme "en cours" et annonce que mon dossier a commence a être traité le
13 mars 2012.
Mon permis actuel (Permis Mobilite jeune travailleur... mon troisieme et dernier permis possible dans l'accord France Quebec) se termine
le 10 mai 2012...
J'espere donc que je vais recevoir a temps ma Residence Permanente avant la fin e mon Permis Mobilité (plus qu'un mois avant échéance) :x
Parait qu'une fois la visite medicale passé cela va vite (un mois max) mais je stress, je stress... Sinon.. sinon je sais pas comment je vais faire le 10 mai...ça pue :x