Ah moi je n’ai pas délai indiqué, j’espère que ces 1 à 3 mois sont valables pour tout le monde...
Concernant le fait de venir au Canada avant ta CRP, je sais pas trop quel est le risque… Le problème c’est qu’officiellement tant que tu as pas ta CRP il y a toujours un risque (quasi-nul mais bon…) que tu aies pas ta RP et donc l’agent n’est pas sensé te laisser rentrer j’imagine.
Maintenant tu as le droit de venir passer des vacances au Canada, donc tu peux peut-être essayer de le jouer comme ça.
Concernant le délai de 1 à 3 mois, je pense que c'est pour tout le monde pareil!
J'ai vu sur le forum quelqu'un qui indiqué les mêmes délai que moi,
(perso, je les ai noir sur blanc sur mes instructions, donc je me fis à çà)
Concernant ma situation, je pense en temps que touriste avoir le droit de rentrer au Canada, mais sachant que ma RP est passé au Fédéral, une fois arrivée à la douane, ils risqueraient de me dire: "Monsieur, vous attendez votre RP", Je vais répondre: "Oui, mais je ne prévois pas de travailler avant sa réception, je viens prolonger mes vacances"
Il suffirais que l'agent ai le moindre doute sur ma crédibilité pour ne pas me laisser entrer...donc, je trouve çà un peu tendu...
Je pense que je vais encore me laisser un peu de temps avant de prendre mon billet, en espérant recevoir ma CRP avant les 2 prochain mois, comme çà je pourrais partir l'esprit tranquille.