PS:
1) je pense rentrer en france en attendant ma rp, comment ca se passe ? Je dois leur ecrire ou mail pour qu'ils continuent a correspondre avec moi en France et recevoir ma carte de rp ?
2) Une fois la carte de rp puis je revenir au Canada sans justifier d'une certaine somme ? Car ceux qui viennent pour la 1er fois en rp le doivent eux .
Salut !
Si tu veux rentrer en France, tu peux mais pas besoin de les prévenir! Dans le cas où tu l'as envoyé à Buffalo, si tu as indiqué une adresse au Québec, je pense qu'il faut que tu la conserves (des solutions comme sous-loués ton appartement ou au moins avoir une adresse au Québec) car je ne pense pas que tu peux changer ton adresse, en m'étant celle de France afin qu'il puisse t'envoyer la confirmation de RP si par courrier! mais je voulais te préciser quelque chose c'est que avant d'avoir une carte de RP, il y a d'autres étapes plus importantes avant comme : envoyer son passeport pour qu'il puisse apposer le visa!! Je ne sais pas si tu peux envoyer ton passeport depuis la France? conf. forum!
2) une fois visa apposé sur passeport, tu dois te pointer à la frontière (tour du poteau) ou si tu es en France , venir donc au Canada! Ce sera à la discrétion du douanier de te demander de justifier tes fonds, peu importe si tu as déjà travaillé au Canada ou si les personnes viennent pour la première fois directement en RP! De préférence, il est préférable d'avoir les moyens de te justifier afin d'éviter des problèmes! Concernant la carte de RP, elle est envoyée à l'adresse au Canada pour tout immigrant!
Tu ne comptes pas faire le MJT?
Les MJT 2012 sont fermés (quotas partis en 2 semaines) !