Alors as-tu eu une réponse Flore ?
Je leur ai réécrit hier soir pour avoir la date à laquelle la CRP est partie de Paris et ils m'ont répondu qu'elle sera postée lundi 14 mai. Donc c'est vraiment utile de leur mettre la pression jusqu'au bout sinon ils laissent trainer j'ai l'impression.
Moi je pense que c'est quitte ou double. 2 évènements me disent qu'il ne vaut mieux pas envoyer des mails à répétition.
D'abord, je me suis fait bien jeté lorsque j'ai envoyé le seul et unique mail pour demander les délais pour ma VM.
Ensuite, je viens de passer ma VM à Bordeaux. Le médecin travaille depuis 30 ans avec l'immigration Canadienne. Il nous a dis que par expérience, il nous conseille de ne pas les contacter car ils détestent cela. Lui même à mis des années à obtenir les numéros de tel des médecins Canadiens de l'ambassade. Une minorité d'agent va prendre le temps de répondre. Par contre pour le reste, soit ils ne répondent pas ou répondent un truc bidon pour qu'on les laisse tranquille (le plus classique étant: nous n'avons pas recu les résultats de la VM), soit ils font exprès de ralentir la procédure car ils considèrent qu'ils nous avaient bien prévenu de ne pas les contacter.
Il résume en disant que l'immigration Canadienne déteste qu'on lui dise ce qu'elle a à faire et écrire un mail y contribu.
Donc pour moi ce sera pas de mail. Après, évidemment, il y a peu être des exceptions à cela.