Et bien voilà, la brune est finalement arrivée par courrier vendredi après-midi :thumbsup2: soit 3 semaines après que "décision prise" soit apparu sur mon e-cas.
J'ai donc décidé d'aller immédiatement faire le tour du poteau à Lacolle pour ne pas perdre de temps.
Il y avait beaucoup de monde à la frontière car c'était le début d'un long weekend de 3 jours.
Mais tout s'est très bien passé, j'ai été très honnête avec les douaniers américains en leur expliquant que je venais simplement valider ma RP canadienne.
Après avoir pris mes empreintes et une petite photo, ils m'ont fait faire demi-tour vers la douane canadienne. Là aussi, l'agent était très sympa, il a pris ma CRP, mon CSQ, mon adresse et 15min plus tard il est revenu avec le tout en me disant "félicitations pour votre résidence permanente !" Même pas besoin de preuve de fonds ni de fiche de paie bien que j'avais prévu tout ça.
Excursion totale de 3h30 entre mon départ de Montréal (17h) et mon retour avec ma CRP validée (20h30). Cela m'a permis de passer une fin de semaine des plus sereine !
Demain direction RAMQ et NAS pour le début d'une nouvelle vie sans stress
Je souhaite à tous ceux qui attendent encore que la fameuse enveloppe brune apparaisse enfin dans vos boites aux lettres !
Aussi je remercie tous les participants à ce forum pour le partage de leur expérience qui m'a permis de me sentir moins seule tout au long de ces démarches.
Bonne continuation à tous
Manon