Bonjour,
je commence à désespérer... surtout que mon permis actuel se termine fin Mai et que j'ai rien pour ensuite...
j'essaye de faire un permis jeunes pro, mais ma 1ere demande a été refusée...
j'ai obtenu mon PEQ (travailleur qualifié) il y a plus d'un ans et fautes d'argent disponible, j'ai envoyé ma demande de RP mi Novembre.
J'ai reçu l'AR de postes Canada fin Décembre.
je n'ai pas été voir si ma traite bancaire à encaissé... il faut que j'aille voir demain.
j'ai envoyé un courriel et voila ce qu'on me répond:
Les demandes de résidence permanente sont créées dans notre base de données, et un accusé de réception est envoyé au demandeur dans les 30 semaines suivant la réception. Toute demande soumise sans les documents et les renseignements requis sera renvoyée au demandeur.
DEUX problèmes:
Mon CSQ n'est plus valide (pour envoi et réception) depuis le 24 Mars dernier !!!
Mon permis de travail actuel se termine fin Mai
je n'ai aucune nouvelle et impossible d'en avoir
le bureau CIC me disent qu'ils ne peuvent pas savoir mon statut vu que j'ai envoyé mon dossier à l'étranger.
je n'ai bientôt donc plus aucun statut légal ET personne pour me dire ou en est ma demande de Résidence...
J'ai été accepté à l'université pour reprendre mes études en septembre sauf qu'il me faut ma RP avant le 31 septembre pour pouvoir étudier !!!
désolé des mots mais J'EN AI MARRE !
attendre sans rien savoir alors que ça fait 3 ans que je suis ici.
et mon CSQ à expiré donc je ne peux pas refaire de demande...
qu'es que je peux faire ?
y a t-il un moyen quelconque de savoir où en est mon dossier ?
pas le silence constant de l'immigration