Désolée pour toi Benoît mais je venais chercher une réponse à ma question pas un coup de gueule. Et c'est connu depuis longtemps sur le forum que les PEQistes sont prioritaires. J'avoue que moi aussi j'ai un coup de gueule à passer du coup. Je commence à en avoir assez de lire les plaintes des autres vis à vis des PEQistes sur le forum. Ma vie est au Québec depuis 2 ans et demi, j'y paye des taxes, j'y ai étudié et maintenant j'y travaille. Ce n'est absolument pas de notre faute si on bénéficie d'une accélération des dossiers et crois-moi si tout le monde pouvait avoir sa RP en 3 mois j'aimerais vraiment que cela soit possible. Mais il faut bien qu'il y ai des critères non??? Si tu as un coup de gueule fais-le auprès du gouvernement fédérale qui réduit les effectifs pour traiter les demandes. Alors aux prochains, je suis désolée pour vous si cela prend du temps mais ce n'est pas la peine de passer vos nerfs sur moi/nous les PEQistes...
Sinon je repose ma question et si quelqu'un a la réponse je suis preneuse!
euh rectification: c'est seulement à PARIS que les PEQ sont prioritaires!!!!!!!!!!!!!! pas à Buffalo! d'octobre 2010 jusqu'au début 2011, personne ne savait que Buffalo allait être surchargé, donc beaucoup de monde ont envoyé leur dossier à Buffalo comme il l'était indiqué sur le CSQ!
envoies simplement un courriel à Paris pour donner ton adresse! mais si tu l'as déjà donné, ne fais pas attention à ce qui est indiqué sur l'ecas, dès fois ce n'est pas à jour! bref dealer avec Paris est bien plus simple qu'avec Buffalo! et puis si tu as un permis de travail en attendant, es-tu à ce point pressée d'avoir ta RP?
@charlotte22 : je te comprends tout à fait ! c'est très frustrant de voir que Paris considère mieux les PEQ que Buffalo! tanpis! on rattrape au fédéral, le temps gagné au provincial! donc les RP normals n'ont pas à nous envier! lol !
@tous:
Mais rassurez-vous, on ne sait pas quels délais auront les personnes qui ont envoyé leur dossier à Sydney, qui ensuite réparti entre Buffalo et Paris! on s'aperçoit toujours des délais quand il est trop tard... au début c'est peut-être rapide avec AR et VM mais ensuite....???
bref je voulais ajouter aussi que chacun a son parcours et sa chance, moi ça fait bientôt 4 ans que je suis là, arrivée par hasard et je ne peux pas dire que j'ai tardé à envoyer ma demande de RP! j'ai attendu d'être éligible au PEQ et d'avoir un bon boulot pour démarrer la RP... des critères importants pour moi!
donc courage à tous! le plus important est d'obtenir des permis de travail en attendant la RP, si vous avez la chance d'obtenir à temps!
mais sachez que l'immigration canadienne sera de plus en plus restrictive donc on est en quelque sorte tous chanceux d'être à cette étape de la RP maintenant!!!