Bonjour à tous!
Nous faisons maintenant parti des heureux chanceux à être résident permanent depuis hier

Voici notre parcours pour ma conjointe et moi, en conjoint de fait:
- Mai 2011: Envoi du dossier au Quebec en conjoint de fait via Montreal International
- Novembre 2011: CSQ obtenu
- Mi-Decembre 2011: Envoi du federal à Sydney sans Montreal International (ces derniers ayant arrêtés peu de temps avant pour les particuliers). Nous avons envoyé que le premier paiement fédéral à cette date là.
- Mi-Janvier 2012: IVM + accusé de réception reçu par courrier. Notre bureau de traitement est Buffalo. Nous sommes allé faire la visite médicale 2j après.
- Debut Fevrier 2012: Statut de l´e-cas à "En cours", avec la mention précisant que le dossier a commencé à être traité le 2 Février
- 18 Avril 2012: Réception par email comme quoi notre dossier est en cours de finalisation, avec demande des copies du passeport + dernier paiement. Nous avons envoyé le tout par la poste 2j après.
- 18 Mai 2012: Réception par la poste de la confirmation de la RP
Cela aura donc mis pile 1 an pour toute la procédure dans notre cas. Nous n´etions pas en PEQ et nous sommes conscients que ça a été rapide. Je pense que nous avons eut de la chance d´être sûrement dans les premiers à passer par la procédure Sydney qui est arrivé début Décembre.
Bon courage à tous!