Salut, juste elle a trouve un emploi à Manitoba et ils ont laissé leur affaires en Alberta si j'ai.bien compris, ils veulent en même temp valider la Rp sur place. Ils ont ouverts un post, je pense que c'est la validation de la RP qui pose problèmes
il y a une probabilité pour que j'ai un job en manitoba, oui, c'est vrai. et toutes ces histoires csq / rp etc m'inquietent un peu.
le projet est : arriver par calgary (comme je l'ai expliqué à l'ambassade), y rester 1 mois ou 2 pour recup nos affaires + voyager dans l'ouest a la belle saison, puis repartir au québec.
C'est donc ca que nous allons expliquer à l'agent d'immigration. J'espere qu'il nous croira ! Car il n'y a pas grand chose d'autre que nous puissions lui offrir comme garantie a part notre bonne foi.
Après, si j'ai vraiment obtenu un job au manitoba, et que nos RP ont été validées en alberta, et bien j'espere que nous ne risquerons pas de ne pas avoir de renouvellement au bout de 5 ans ! J'avais bien entendu dire pourtant qu'une fois le visa délivré par l'agent, qu'on l'ait eu par csq ou pas ca ne changeait rien pour la suite.
Et ca me parait assez logique car une fois sur place, il est toujours possible de trouver un job dans une autre province que celle qu'on visait au départ, et je vois mal les gens refuser le job sous prétexte que "dans 5 ans a mon renouvellement, l'immigration ne voudra pas me renouveler car je ne suis pas au québec" ca me parait gros.
---------- Message ajouté à 08h49 ---------- message précédent à 08h46 ----------
Le visa est fédéral, mais tu ne l'as pas encore.
Son emission est soumise à la décision de l'agent d'immigration que tu rencontres. Si il pense que tu ne peux pas subvenir à tes besoins, il paut refuser. Si il pense que tu ne vas pas t'installer au Québec, il peut refuser.
Et je crois pas que l'ambassade y puisse quelque chose.
Je sais pas à quel point c'est probable, je dis juste que c'est possible pour que les gens sachent, et s'informent plus en détail si ils ont des doutes.
oui et le role de verification des agents aux frontieres ont été renforcés depuis une circulaire de 2010.
il n'en reste pas moins qu'on a le droit de rentrer par n'importe quel point avec son visa, qu'il ait été obtenu par csq ou non. donc ce serait vraiment la guigne que l'agent nous refoule tout de meme !
s'il nous pose des questions , on lui expliquera la raison de notre arrivee par calgary et notre intention quand meme d'aller au quebec ensuite.