Visa prêt pour émission UPV(LK)Je suis bien surpris je viens de recevoir le mail suivant de l'ambassade en m'indiquant que mon Visa est prêt pour émission.
Si je ne me trompe pas c'est qu'on appelle E-Brune, je dois envoyer mon passeport dans un delai de 60 jours.
A dire que ça fait 7 jours que je viens d'arriver au Canada pour passer des entrevues.
Je suis bien content de voir ce mail,Madame, Monsieur,
Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.
Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.
Salutations distinguées / Best regards.
Salut,
Goldfang, je vois que tu es venu au Canada alors que ta demande de RP au niveau federal etait encore en cours de traitement. Tu n'as pas eu de probleme a la frontiere??
Dans un post precedent j'ai vu que l'AR de Sydney precise en lettre majuscule, je cite : `Ne vendez pas vos bien bla bla ... NE FAITES PAS D AUTRES DEMARCHES EN VUE D IMMIGRER OU DE VENIR AU CANADA A TITRE DE VISITEUR TANT QUE LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE N A PAS ETE FINALISE !! "
Sur le site de l'ambassade a Paris dans la section Foire aux questions il est mentionne ceci :
"Mon dossier est actuellement en cours de traitement à l’Ambassade et j’envisage de partir en tant que touriste et attendre mon visa de résident permanent au Canada. Pensez-vous que cela soit possible?"
Il est fortement déconseillé de prendre des mesures définitives pour votre installation au Canada avant d’avoir votre visa de résident permanent en main. Il est recommandé d’attendre avant de vendre ou d’expédier vos biens personnels, de quitter votre emploi ou d’acheter vos billets d’avion.
(En gros le site de l'ambassade ne repond pas vraiment directment a la question..)
Pouvant etre loge, je pensais venir des cet ete en touriste et peut etre rester sur place jusqu'a ce que ma
RP soit delivree (5/6 mois donc a priori ??).
Est-ce quelqu'un a des infos sur venir sans visa au Canada alors que la demande de
RP au niveau federal est toujours en cours ?
Merci par avance pour vos reponses/avis!