Mais non Aata faut pas te decourager! L'importance aujourd'hui c'est que tu saches si tu as reellement un probleme de sante ou non.
Mais moi je pense que ca ira. Ca se trouve ce n'est qu'un controle en plus qu'il effectue au hasard, comme Amelie qui doit faire une demande d'emprunte digitale. Mais je comprends que tu stresses, c'est comme meme de l'ordre de la sante.
J'ai regarde sur le net, et faut vraiment que tu ne sois atteint de gros probleme de sante pour etre refuse :
1) Refus relié à la sécurité publique.
Par exemple, tuberculose active, maladies contagieuses dangeureuses, état mental dangereux (certains types de schizophrénie ou de paranoïa, etc.). Cette liste est loin d"être exhaustive mais vous voyez ce dont il s"agit en général. Cette catégorie regroupe donc les conditions médicales qui mettent en danger la sécurité publique des canadiens et entraine un refus pour tout immigrant ayant ce problème médical ainsi que tous les membres de sa famille (l"échec médical de n"importe quel membre de l"unité familiale entraine le refus de toute la famille).
2) Refus relié au fardeau excessif sur les soins de santé.
Il s"agit à ce moment de maladies ou troubles physiques affectant seulement la santé du candidat ou d"un membre de l"unité familiale. Lorsque la condition médicale est évaluée comme dépassant un certain seuil sur le plan des coûts de santé au Canada ou alors que le traitement médical requis implique des listes d"attentes importantes pour des chirurgies ou des hospitalisations et que des canadiens pourraient en souffrir (allongement des délais de traitement), il y a refus pour toute l"unité familiale.
Allez t'en fais pas, attends de revoir le medecin et reviens vite nous dire ce que ca donne! en tout cas on croise les doigts!
Non cest le médecin a la clinique ou jai passé la vm qui me las dit. Car faut savoir que la lettre que j'ai récemment reçu etait adressé a mon médecin qui lui ma dit d'aller faire donc la radio mais dans un Hôpital ensuite je récupère les résultats en mains propres pour gagner du temps puis je les lui remet. Il m'as donc dit que si le frottis ne révèle rien, pas besoin d'aller jusqu'à la radio, mais bon tout ça est théorique on verra.
Je suis déçu car je pensais l'avoir avant Octobre ma rp et minscrire a la session d'hiver pour l'ecole, puis voyager en france et Hawaii et là ça remet tout en question, j'ai meme peur de ne plus avoir ma rp pour te dire.