On n'est pas capable encore de répondre avec précision à cette question. Car l'échantillon des candidats dont les dossiers ont été transférés de Sydney directement vers Ottawa est encore très petit et peu significatif. Les 3/4 des CRP que Ottawa a délivré jusqu'à maintenant n'étant en réalité que ceux des attendeux de 2010-2011 qui ont envoyé leurs demandes directement au bureau de Buffalo (RIP!) avec l'ancienne procédure. Le quart restant des requérants qui ont eu leur CRP d'Ottawa avec un traitement complet à ce bureau ont des délais moyens de 5 à 8 mois de traitement. Mais, je le répète encore, l'échantillon est trop petit pour donner une idée sur la durée réelle du traitement.
Bonne nouvelle cependant, les RP des travailleurs qualifiés (candidats des provinces excepté le Québec) sont suspendues jusqu'au début de l'année 2013. La délivrance des CSQ aussi a été mise en suspens jusqu'à janvier 2013 pour révision des lois. Tous ces facteurs vont alléger le travail des bureaux de traitement. Ce qui est certain, est que ceux dont les demandes sont actuellement en cours de traitement ainsi que les candidats qui ont posté leur demande entre Mars 2012 et Juillet 2012 auront des délais exceptionnels.
oui j'ai vu ça, demandes suspendues jusqu'à nouvel ordre, par contre, ceux qui ont déjà un CSQ en cours, ils peuvent qd même déposer une demande au fédéral non ?
par exemple, ma demande de CSQ date de Mars 2012, normalement si tout va bien, j'aurai des news d'ici octobre ou nov 2012.
Si CSQ reçu, je pourrais faire partie de ceux qui peuvent toujours déposer au fédéral non ?