Bonjour a tous
On dit qu'aucune question est bete alors je me lance je viens de recevoir par courrier une conformation de residence permante en 2 exemple dont sur une est ecrit "non valide pour voyager" ainsi que 5 pages concernant la rp la validation les fond et tout est ce que c'est ca le CRP ? est ce que je peut passer la frontiere avec sa ou je doit attendre d'autre document?
je pensais qu'il fallais envoyer notre passeport pour que l'on nous mette quelque chose dedans
Quelqu'un peut il me repondre SVP merci d'avance
Bonjour Delphine,
Je suis exactement dans ton cas, j'ai reçu les mêmes documents de CRP (2 exemplaires dont l'un avec photo) + un explicatif de 6 pages (recto/verso).
Tu ne recevras rien d'autres, donc tu te présente avec ces documents (CRP) à la frontière avec tous ce qui est demandé dans l'explicatif (déclaration de fonds, déclarations des biens en douane qui sont les effets personnels que tu compte amener...).
Si tu es française, tu n'auras rien dans le passeport car c'est l'ancien traitement où tu devais envoyé ton passeport pour que l'on appose un visa, aujourd'hui, il t'envoie la CRP en lieu et place de cette ancienne procédure.
Et petit conseil, si tu souhaites bénéficier de la RAMQ immédiatement sans avoir à attendre un délai de carence de 3 mois, pense à récupérer auprès de ton bureau de la sécurité sociale le formulaire SE 401 Q207 (accord franco québécois permettant d'être reconnu immédiatement comme assuré au Québec et tu seras en même temps radié de la sécu française).
Bon voyage !
P.S : La fin de mon post est un peu H.S, mais cela peut servir pour les heureux qui recevront leur CRP.