J'ai 2 autres petites questions un peu bêtes auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponses claires si quelqu'un peut m'aider...
- est ce que les 6 photos à joindre à la RP doivent être absolument identiques? (j'en ai 5 pareils + 1 différente)
- concernant le formulaire : IMM0008FRA_2D - que dois je saisir dans la case : "bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande" ?
merci d'avance
Salut
En effet, les 6 photos doivent être identiques (même si rien ne le précise, vaut mieux éviter toute tracasserie éventuelle) et récentes (prises dans les 6 mois précédant l'envoi de la demande).
Concernant le bureau de traitement demandé, tu as le choix entre le CTDP-O et celui de Paris si tu es déjà au Canada. Dans le cas où tu serais en France, tu es obligée d'indiquer le bureau de Paris, car celui d'Ottawa ne traite que les demandes des requérants qui résident déjà au Canada.
Autre précision sur une question que tu pourrais te poser avant l'envoi de ton dossier: A quelle adresse le poster?
Citoyenneté et Immigration Canada
Programme des candidats des provinces
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada
Ou
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
47-49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada
La réponse est simple en fait, si tu veux avoir un accusé de réception avec une signature, tu dois envoyer ta demande à la deuxième adresse, autrement, tu peux utiliser la première car il s'agit d'une boîte postale.