Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

• En moins de 6 mois

8,97%
  • En 6 à 9 mois

9,66%
  • En 9 à 12 mois

10,00%
  • En 12 à 15 mois

7,93%
  • En plus de 15 mois

8,97%
  • - A Paris

15,86%
  • - A Buffalo

12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

25,52%
  • * Directement au fédéral

1,03%
Sondage à choix multiple
Réponses
  1. kernel
    14/11/12, 01:59
    Message de gebuz
    Hello,

Une fois la decision prise sur l'e-cas, recoit-on la confirmation de la decision par email egalement ou est-ce que c'est tout simplement par la reception de la CRP apres 2/3 semaines d'attente?
    A quelle addresse est envoyee la CRP ? Addresse de correspondance ou addresse de residence ?

Merci !
    Donc t'as déjà reçu ta e-brune? Normalement tu reçois la CRP à l'adresse que t'as indiquée sur l'enveloppe de retour lorsque tu as envoyé tes documents pour la CRP.
  2. gebuz
    14/11/12, 02:04
    Hello,

Non j'ai pas recu l'e-brune, je savais pas qu'y avait cette etape..

Donc l'e-brune c'est par email j'imagine, dans les 2/3 semaines apres le status decision prise sur l'e-cas?

Quand et ou recoit-on l'enveloppe de retour pour les deocuments pour la CRP ??
  3. kernel
    14/11/12, 02:08
    Personnellement j'ai reçu la e-brune alors que je n'ai toujours pas "décision prise" dans mon e-cas. Donc on ne peut pas trop s'y fier. Mais tu devrais recevoir un mail dans pas longtemps. Ils contiendra toutes les instructions pour la CRP.
    1
  4. gebuz
    14/11/12, 02:14
    Donc t'as recu l'e-brune (email avec les instructions pour la CRP), combien de temps apres ta VM ?
    T'attends depuis combien de temps ta CRP?
  5. kernel
    14/11/12, 02:18
    - VM: 31/07/2012
    - Début du traitement: 01/10/2012
    - E-brune: 28/10/2012
    - Envoi des documents pour la CRP: 31/10/2012, arrivés à Detroit le 06/11/2012

Et là j'attends, je devrais avoir des nouvelles de Detroit avant la fin du mois. (je surveille le numéro de suivi de mon enveloppe de retour)
  6. jcapote
    15/11/12, 18:15
    Message de kernel
    - VM: 31/07/2012
    - Début du traitement: 01/10/2012
    - E-brune: 28/10/2012
    - Envoi des documents pour la CRP: 31/10/2012, arrivés à Detroit le 06/11/2012

Et là j'attends, je devrais avoir des nouvelles de Detroit avant la fin du mois. (je surveille le numéro de suivi de mon enveloppe de retour)
    Comment ca se fait que les docs d'immigration canadienne passent par la ville de Détroit aux USA ?
    Ca ne concerne pas du tout les etats-uniens notre démarche d'immigration, quelqu'un sait ?
  7. kernel
    15/11/12, 18:20
    C'est expliqué dans la brune. C'est le consulat de Detroit qui imprime la CRP, c'est comme ça.
  8. jcapote
    18/11/12, 01:07
    ok merci pour la réponse
  9. Miya83
    19/11/12, 02:23
    Message de Shaynaa
    Et donc ? Tu as seulement dis oui, ou t'as fournis des preuves (relevé banque)
    non j'ai montré que je travaillais et j'ai imprimé un releve au cas ou et ils l'ont regardé
  10. stephdelyon
    19/11/12, 18:03
    Bonjour,

J'ai un peu de mal à suivre certaine chose. Je me permets quelques questions.
    - J'ai passé ma visite médicale le 24 Octobre
    - Je n'ai pas encore payé la deuxième partie, on me l'a pas encore demandé
    - Ma questions est la suivante: je pensais que l'on avait plus besoin de la e-brune, que l'on recevait la CRP directement par la poste. Pourtant je vois des postes qui parlent encore de e-brune et de papier à envoyer à Détroite?
    Merci de vos réponses
    Stéphane
  11. menanar
    21/11/12, 13:21
    Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide.
    Voici un petit résumé de mon parcours :
    ma famille et moi-même avons commencé la démarche pour obtenir la Résidence Permanente au Québec le 29/04/2011. Après 2 renvois pour documents manquants, nos CSQ sont arrivés le 20/06/2012. Entre temps, nous sommes partis travailler en Irlande et nous avons envoyé depuis l'Irlande la demande de RP en septembre 2012.

Malheureusement nous devons rentrer en France avant la fin de l'année 2012.

Ma question, la demande de RP a été envoyé au bureau de Sydney et nous avons joins les enveloppes de retour avec notre adresse en Irlande. Comment changer cette adresse et la remplacer par une adresse en france pour être sur de recevoir les courriers de la RP et aussi pour la Visite Medicale ?

Merci pour vos réponses.

Bernard
  12. Cybele1
    21/11/12, 13:58
    Bonjour Bernard en allant sur le site cic tu peux faire ce changement d adresse il n apparaîtra pas tout de suite sur ton e cas mais quand il sera mis à jour ce sera bon!!
  13. baguette77
    21/11/12, 14:17
    Message de stephdelyon
    Bonjour,

J'ai un peu de mal à suivre certaine chose. Je me permets quelques questions.
    - J'ai passé ma visite médicale le 24 Octobre
    - Je n'ai pas encore payé la deuxième partie, on me l'a pas encore demandé
    - Ma questions est la suivante: je pensais que l'on avait plus besoin de la e-brune, que l'on recevait la CRP directement par la poste. Pourtant je vois des postes qui parlent encore de e-brune et de papier à envoyer à Détroite?
    Merci de vos réponses
    Stéphane
    salut !

Jhabite a montreal et jai fais ma demande a buffalo : recue e brune
    mon coloc aussi a montreal a fais sa demande a Paris et a recu la CRP par la poste!
    Les 2 se font ( e brune ou CRP directement), cela depends ou tu demande je crois!
  14. Anonyme
    21/11/12, 17:05
    Ma dernière demande de changement d'adresse via eCas n'a pris que 3 jours ouvrables pour être prise en compte
  15. menanar
    21/11/12, 17:35
    Merci à cybèle et à toi SnoopDop.

Je suis allé sur le site : Citoyenneté et Immigration Canada
    Sur la droite, il y a un lien : Faire un changement d'adresse. Je choisis à l'extérieur du canada et je clique sur Bureau canadien des visas. Je clique après sur : Toutes les nouvelles demandes de la catégorie de l'immigration économique doivent être postées en premier lieu au Bureau de réception centralisée des demandes à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada).

Et la j'ai trouvé cette email : CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]

Est ce que c'est bien la que je dois envoyer ma nouvelle adresse ? Je dois leur fournir mes coordonnées, mon numéro de CSQ, etc ...

Bernard
  16. Cybele1
    21/11/12, 19:35
    Je ne suis pas trop au courant avec les nouvelles procédures de Sydney mais en tous cas ça à l air logique et tu es au bon endroit pour commencer ce changement d adresse donc je dirais que tu es tout bon!
  17. loupiotte
    22/11/12, 02:15
    Dossier envoyé aujourd'hui, Wouhou! on se tient au courant! Quelqu'un l'a envoyé dans les dernières semaines et a des nouvelles des délais actuels??
  18. jcapote
    22/11/12, 18:46
    Message de loupiotte
    Dossier envoyé aujourd'hui, Wouhou! on se tient au courant! Quelqu'un l'a envoyé dans les dernières semaines et a des nouvelles des délais actuels??
    Oui et depuis je connais par coeur la définition du mot "patience"
    1
  19. menanar
    22/11/12, 18:50
    Qu'est ce que c'est le ecas ?

J'ai envoyé un mail a cette adresse : CIO‑Sydney‑Search‑[email protected] et j'attends une réponse.
  20. amelie171
    22/11/12, 19:06
    Message de menanar
    Qu'est ce que c'est le ecas ?

J'ai envoyé un mail a cette adresse : CIO‑Sydney‑Search‑[email protected] et j'attends une réponse.
    le e-cas c'est lorsque tu as reçu l'accusé de réception du fédéral, tu as un code. Ce code te permet de te connecter sur le site du CIC afin d'accéder à l'état de ton dossier. Tu pourras y voir écrit "votre demande a bien été reçue et est en cours de traitement", ou encore "résultats médicaux reçus" lorsque les auras fait et qu'ils auront été envoyé, ou encore "une décision a été prise concernant votre dossier, le CIC communiquera avec vous sous peu" (mais ça, c'est tout à la fin)
    Attention, la mise à jour des e-cas n'est pas régulière. Certain l'on, d'autre non...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans